D'aucuns disent qu'il ne se passe jamais rien à la campagne, que la vie y est morne et désespérément triste. Que nenni, c'est une erreur monumentale de penser ainsi.
Par exemple, dans mon tout petit village, il s'est passé des choses incroyables ce matin : une vache a vêlé, le vigneron a embouteillé sa vendange de septembre, Monsieur Alphonse a changé les pneus de la voiture, et j'ai fêté mon anniversaire.
Alors, évidemment, lorsque nous avons eu envie d'aller au cinéma, il a fallu grimper dans la voiture, et se rendre dans la petite ville voisine. C'était une affaire de vingt minutes, c'est-à-dire presque rien. Devant la caisse, deux groupes se sont formés : celui qui voulait voir le film Cendrillon, et celui qui optait pour Shaun le mouton. Résultat : d'un côté les filles, de l'autre les garçons.
A la sortie, nous avons trouvé Monsieur Alphonse aussi ravi que ses garçons des péripéties du mouton. De notre côté, nous avons été enchantées par Cendrillon : bien joué, l'histoire n'a pas été modifiée, les costumes sont splendides, et la morale qui en ressort s'est imprégnée en nous : il faut être bienveillant et courageux. Voilà un beau programme...
Bon Anniversaire , bonne soirée
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Alphonsine !
RépondreSupprimerjoyeux anniversaire ma Posi , je comprends que je n'ai pas pu te joindre
RépondreSupprimerplein de gros bisous
sissi
Chère F, je te souhaite un merveilleux anniversaire! Date commune avec ma très grande soeur aînée...ça alors!!! Je t'embarque pour Rome.... je t'embrasse!
RépondreSupprimerTrès bon anniversaire, alors, ma chère Alphonsine!
RépondreSupprimerJ'admire comment tu sais voir les aventures et les péripéties dans tous les moments de la vie quotidienne et les apprécier.
(Ici aussi on est dans l'embouteillage, dénommé sobrement "la mise"( en bouteille) pendant que je remplis du mieux que je peux mon rôle de mère-grand auprès des 2 petits. )
Très bon anniversaire !
RépondreSupprimer(Quant à moi j'espère voir les 2) ;)
Quoi ??? tu es donc un jour plus jeune que "ma fille du milieu" ? Mazette, on en apprend tous les jours !
RépondreSupprimerJoyeux anniv ! Je t'embrasse !
Même si pour le moment je ne publie pas de billet, je voulais te remercier pour ton témoignage de sympathie exprimé à l'occasion du décès de ma maman. A bientôt
RépondreSupprimerMalgré deux jours de retard, je te souhaite un très bel anniversaire, Alphonsine... :)
RépondreSupprimerPersonnellement, je crois que j'aurais opté pour Shaun le mouton, mais bon...
En retard, mais maintenant je connais la date exacte ! Bon anniversaire très chère, moi, j'adore la vie rurale ! (surtout quand je rentre de la ville et que j'ai été serrée comme une saucisse dans le rer ...) Des bises !
RépondreSupprimermerci pour l'info sur Cendrillon, je ne savais meme pas qu'il était sorti! J'ai vu la Bande Annonce et cela semble vraiment très bien fait!
RépondreSupprimerJ'ai donc manqué ton anniversaire, et je le regrette Alphonsine, joyeux anniversaire du fond du coeur.
RépondreSupprimerSinon, les filles ont été voir Cendrillon avec leur grand-mère et tout le monde a adoré aussi....
Bien sûr qu'il se passe plein de choses à la campagne....
Très jolie nouvelle bannière qui donne envie de s'engager sur ce splendide chemin forestier !
RépondreSupprimerJe voulais remettre la photo d'origine, mais je n'ai pas le temps de la réduire. Bref, ça va rester comme cela jusqu'en juin. Actuellement je m'occupe de mes révisions en vue de mes examens !
Supprimer