Des nœuds dans mon fil

mercredi 1 avril 2015

Rallonge-crayon

J'ai fait une découverte phénoménale que je m'empresse de vous partager.
 
Mais avant de vous partager ma découverte phénoménale, il faut que je vous demande si vous avez, comme moi, des crayons si souvent taillés qu'ils ne tiennent plus dans la main mais que pourtant il est dommage de jeter.
 
La semaine dernière, en cours, j'ai vu ceci chez une étudiante :
Ce sont des "rallonge-crayons" qui, comme leur nom l'indique, permettent d'allonger les crayons et de leur redonner une nouvelle vie. J'ai passé commande de ces objets essentiels, et en attendant de récupérer mon colis, j'ai acheté un rallonge-crayon de Caran d'Ache. Il est en métal, moins joli que celui en bois, mais tout aussi pratique.

 
 
Dorénavant, c'est promis, je ne bouderai plus devant les petits crayons offerts notamment dans un certain magasin de meubles...
 
 
 

10 commentaires:

  1. J'avais vu des choses comme cela dans un magasin d'artiste / art créatifs et je ne pensais pas du tout que c'était pour cela... MERCI pour le conseil.

    RépondreSupprimer
  2. Ben je ne connaissais pas du tout, comme quoi, on en apprend tous les jours !! J'espère que pour autant tu ne vas pas déserter le blog et passer des heures à gribouiller des trucs pour user tes crayons mines et abuser de tes rallonge-crayons ...

    RépondreSupprimer
  3. Ca ressemble étonnamment aux crayons d'ardoise de mon enfance sinon qu'ils étaient tout en métal et qu' on mettait dedans un bâtonnet très dur (en ardoise ? en calcaire ?). Mais c'était d'un diamètre inférieur à ton rallonge-crayon, ça j'en suis sûre.
    Reste que c'est effectivement un très bel objet !

    RépondreSupprimer
  4. Très astucieux… Cela nous serait très utile à la maison

    RépondreSupprimer
  5. Alors ce porte crayon, il me le faut absolument. En plus, avec le manche en bois... <3 <3 <3
    Merci pour cette découverte, je vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle à mes vieux bouts de crayons dont le destin était en suspens...

    RépondreSupprimer
  6. Parce que tu boudais les crayons des magasins de meubles, auparavant ?!! Vraiment, c'est une attitude qui me scandalise.

    RépondreSupprimer
  7. punaise, cette idée est absolument formidable et écologique....
    J'aime!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette idée... Longtemps, j'ai passé les tous petits crayons aux petites mains des enfants mais leurs mains commencent à approcher la taille des miennes !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis séduite par le principe et la ligne du modèle bois/métal. Il m'en faut un !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.