Décidemment, l'anniversaire d'Ambroise nous a occupés plus d'une semaine. Sa date habituelle d'anniversaire se situe le 13 mars. Ne sachant pas quel cadeau lui ferait plaisir, nous avons été pris de court, avons commandé trop tard, et le paquet avait prévu une approche vers le lundi 16 mars. Soit. Nous lui avons donc offert deux billets de bus (ce qui a déjà fait l'objet d'un article de blog passionnant) (l'article et le blog).
Le lundi soir est un soir un peu rythmé avec l'athlétisme d'Augustin. Le mardi a été boudé puisqu'Albert devait arriver le mercredi et qu'il aurait été dommage de fêter sans lui. Le mercredi a été le jour (ou plutôt la nuit) de l'arrivée d'Albert. Inutile de penser au jeudi, puisque je pensais avoir une réunion. Les vendredis de carême sont proscrits, le samedi Monsieur Alphonse était absent et nous avions été invités le soir. Restait le dimanche, soit une neuvaine après la date prévue !
Pour consoler Ambroise de ce retard effroyable, je lui ai préparé des choux à la crème, en proposant 3 parfums : vanille, chocolat et café. Mais comment planter 16 bougies sur un si petit chou ?
La solution a été vite trouvée, Alphonsine a de l'idée !!!
Comme je te comprends! Il est plus important d'avoir tout le monde autour de soi pur son anniversaire que de le fêter le jour J... Un petit retard, ce n'est pas important!
RépondreSupprimerEt Ambroise a soufflé les bougies pendant que les autres se partageaient les petits choux ?
RépondreSupprimerBel anniversaire à Ambroise !
ET... l'idée du chou fleur est excellente !
Nan mais pour de vrai c'était QUOI le cadeau d'Ambroise ? Tu nous ferais pas un ultime billet pour nous le dire des fois ???
RépondreSupprimerAh ahahahah excellent le support à bougies!
RépondreSupprimerAlphonsine, tu as vraiment des idées extra-ordinaires. Ceci dit, Bibiche a raison, en vrai c'était quoi, le cadeau d'Ambroise?
C'est très chouli ;)
RépondreSupprimerAhah, superbe !
RépondreSupprimerExcellent ALphonsine, ça valait vraiment le coup d'attendre sa neuvaine non?
RépondreSupprimerAmbroise est donc poisson ce qui me le rend éminemment sympathique ;-)
Belle journée à toi
En bonne curieuse, je me demande ce que pouvait bien être ce cadeau mystère et attendu...
RépondreSupprimerIl n'y a pas plus de cadeau mystère que de cadeau mystérieux ! Il a reçu un livre sur l'archéologie et une boîte de légos. Mais ça ne méritait pas un billet spécial !
RépondreSupprimerTu aurais pu aussi faire 16 petits choux chacun portant une bougie.
RépondreSupprimerBon anniversaire Ambroise.
Marie-L.
Géniale cette idée!!! Et tellement ... "choux" ... si j'ose dire! Mouuuhahahahahaa!!!... ok, je sors!
RépondreSupprimerEffectivement, un chou est un chou mais celui-ci est en prime fleuri ! Donc, il a eu un bouquet d'anniversaire !
RépondreSupprimer