Des nœuds dans mon fil

dimanche 8 mars 2015

Nettoyage de printemps

Ce n'est pas parce qu'il y a un air de printemps que j'ai fait le nettoyage intégral de ma maison. Je ne suis pas sensible aux obligations morales. Je crois que c'est un précepte vital. Je ne prends pas de résolution parce que c'est le premier janvier, je ne fais pas de ski parce que c'est l'hiver (je n'en fais pas en été non plus d'ailleurs), je ne supporte pas que le coiffeur me masse le cuir chevelu, et je ne mange pas de chocolat.
 
Si j'ai nettoyé ma maison de fond en comble, ce n'est donc pas parce que le soleil brillait, ni qu'on approche de Pâques, c'est qu'il y a eu une nécessité impérieuse : le propriétaire viendra jeudi avec un agent d'assurance. Ca ne nous concerne en rien, sauf qu'il vaut mieux présenter une maison agréable.
 
D'ici jeudi il y aura un nouveau coup d'aspirateur à donner, une éponge à passer par-ci, par-là, mais le plus gros est fait : les carreaux sont étincelants, et surtout, Anatole s'est découvert un attrait sans égal pour le nettoyage des vitres. Et là, je suis prête à lui décerner le titre de "Responsable en chef du nettoyage des carreaux". Moi qui ai horreur de faire ce travail, je sens que je vais pouvoir abuser de la situation !
 
 
 

9 commentaires:

  1. Aaaaah les vitres... Ma bête noire aussi. Et j'ai renoncé il y a longtemps entre les petites mains d'enfant et les nez de chien et de chat, c'est une cata...
    Ma maison est propre sauf les vitres et cela ne me perturbe guère.

    RépondreSupprimer
  2. Oh youpi le ménach' de printemps!
    En fait, je me suis aperçue- pour ma part- que cette "obligation morale" colle (trop?) bien avec le moment: il commence à faire plus doux, on ouvre pour aérer, la lumière est plus claire et on s'aperçoit tout d'un coup que ah oui c'est réellement crado dans les angles et sur les vitres....
    Faut juste trouver la motivation pour entreprendre. Tout le monde n'a pas un Anatole sous la main à bombarder responsable des vitres!

    RépondreSupprimer
  3. Ahahaha, je viens juste de terminer mon ménage du lundi :-)
    Je n'ai fait que les sols et une partie des poussière, j'ai eu du mal à m'y mettre, mais je suis très satisfaite après coup ! Combien tu le loues, cet Anatole ? Il mange beaucoup ?

    RépondreSupprimer
  4. Anatole, tu viens quand tu veux....
    Ici, on a une autre solution: chacun prend un vapo de produit pour vitres et fait les vitres de SA chambre. C'est court, c'est pas compliqué, donc ça passe tout seul. Moi je fais le reste et ça va aussi du coup plus vite! Et on le fait à chaque vacances scolaires. Comme pour le nettoyage des voitures.

    RépondreSupprimer
  5. Grand ménage ici aussi, et tri en prévision d'un vidage définitif sans doute, mais je n'attaquerai les vitre que si VRAIMENT nous devons faire visiter la maison. Ou alors je louerai Anatole ( aux deux sens du terme ) .

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une activité dont j'aimerais voir un de mes enfants s'éprendre (ou mon mari... encore plus improbable) !
    .
    .
    Le chat peut-être ???

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une activité dont j'aimerais voir un de mes enfants s'éprendre (ou mon mari... encore plus improbable) !
    .
    .
    Le chat peut-être ???

    RépondreSupprimer
  8. je vois ici clairement (les carreaux sont propres aussi) deux personnes à remercier : ton proprio et ton Anatole ... veinarde !

    RépondreSupprimer
  9. ah oui Alphonsine, ce serait vraiment dommage de te priver ma parole !!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.