Des nœuds dans mon fil

mercredi 18 mars 2015

Un cadeau inoubliable

Il est des âges difficiles où il est vraiment comme impossible de trouver une idée de cadeau d'anniversaire. Ambroise vient de fêter ses 16 ans, et nous nous sommes trouvés bredouilles. Le tout n'est pas de faire un cadeau, mais encore faut-il qu'il plaise.
 
Finalement avec un peu de réflexion, nous avons trouvé LE cadeau idéal, qui ferait mouche, rendrait Ambroise heureux, et lui donnerait le souvenir de ses 16 ans pour toute sa vie future : nous lui avons offert DEUX billets de carte de journalière de bus. Deux, pour qu'il puisse emmener son petit frère avec lui.
 
Samedi dernier, ils ont pris le bus de 9 heures à midi, et de 15 heures à 18 heures. Ils sont rentrés dans une exultation peu commune, Ambroise m'a remerciée au moins mille et une fois, et il va en parler tout le restant de sa vie !
 
Mes enfants ont des goûts simples. Mais ils n'ont pas pu m'expliquer pourquoi, s'ils étaient capables de faire 6 heures de bus dans une journée, ils ne pouvaient pas m'accompagner chez des amis distants de 2 heures 30... Il est des mystères insondables...

 

7 commentaires:

  1. Ahahah, je n'ose imaginer la réaction de mon AdoInfernale si je lui offrais 2 billets pour la journée avec son frère ! Pas sûr qu'ils rentreraient entier d'une journée passée ensemble ...
    Je crois qu'ils ont aimé voyager SANS toi, vu qu'ils refusent de faire un plus petit trajet avec toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils ont aimé voyager en bus. D'ailleurs, j'ai fait une partie avec eux en début d'après-midi : Ambroise voulait voir l'ambiance du magasin Nespresso, et si ce qui lui avait été raconté par son prof était exact ! Ensuite nous sommes allés voir les poussins qui sortaient de leurs coquilles au Muséum d'histoire naturelle : nous les ans, on peut voir des couveuses, et les œufs éclosent en public !
      Après ces péripéties, ils ont poursuivi leur voyage en bus !

      Supprimer
  2. C'est génial comme idée et tout simple.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance Alphonsine d'avoir de tels enfants! Je n'ose imaginer la bobine des miens si je leur offrais un billet de bus... Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à voir ici en bus! Joyeux anniversaire a Ambroise!

    RépondreSupprimer
  4. Quel chouette idée ! J'adore ce genre de cadeau, en fait tu offres des souvenirs. Je fais pareil avec les miens. L'ado n°2 c'est tous les ans un restau qu'il choisit. Le n°1, c'est plus du côté de la découverte des arts… Du coup on en profite aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. symmmmmmpa dis donc ! tu écrirais pas un petit manuel sur les idées cadeaux en fonction des âges puisque tu maîtrises le sujet ?
    Chez nous on se demande quoi offrir par exemple à notre deuxième qui aura 5 ans début avril ...

    RépondreSupprimer
  6. Tricoter des souvenirs de fratries je crois vraiment que c'est le plus important...(ce qui n'implique pas forcément d'accompagner sa maman chez des amis ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.