mardi 29 mai 2018

Pourquoi était-il en pyjama ?

En sortant de la gare, ce matin, j'ai croisé un homme d'affaire vêtu d'un imperméable et tirant une lourde valise. Il avançait d'un pas dynamique.

Ce fait divers serait sans grand intérêt s'il n'avait pas porté un pyjama sous son imperméable. Mon regard a d'abord été attiré par le col rose rayé de ce qui semblait être une chemise en coton cloquée. J'ai machinalement porté mon regard vers ses pieds pour découvrir que son pantalon était confectionné du même tissu. 

Mon esprit n'a eu aucun doute : cette personne était en pyjama et se rendait à la gare dans cette tenue. Mais pourquoi donc était-il en pyjama à 7.50 heures ?

J'ai imaginé qu'il devait se rendre à l'aéroport, qu'il s'était levé trop tard, n'ayant eu que le temps d'enfiler ses chaussures et son imperméable et d'empoigner sa valise. Je le voyais entrer dans le train et chercher avec hâte les toilettes pour se rendre plus présentable.

La version de Monsieur Alphonse diffère quelque peu de la mienne : sa copine l'a mis à la porte, lui jetant son imperméable, ses chaussures et sa valise sur le pallier. J'aurais aimé souscrire à cette histoire, mais son visage ne semblait ni maussade, ni particulièrement fâché.

Je vous demande à vous, ô lecteur, de me proposer votre explication...


9 commentaires:

  1. Ne t'en fais pas il fait comme ça tous les matins, il a des tas de tenues de la sortes et se fait prendre en photo pour paraître dans les journaux people et faire le buzz ;-)

    RépondreSupprimer
  2. il s'est barré de la clinique en douce !

    RépondreSupprimer
  3. Mais non! Il était en pyjama pour pouvoir prendre son train tranquille et continuer sa nuit car le trajet qu'il s'apprêtait à faire était très long et sa nuit avait été bien courte. Sa femme lui a bien dit qu'avec un pyjama rose il se ferait remarquer, mais il n'en a tenu aucun compte, disant que rose ou bleu, l'essentiel était d'être à son aise. Et il a bien raison!

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour la panne de réveil. Sinon, je croise parfois dans ma gare un homme en costume-cravate mais pieds-nus !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Il prenait un train couchette et s'était spécialement habillé pour l'occasion ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est la dernière collection printemps été. Cet homme est un fashion boy.

    RépondreSupprimer
  8. Pour voyager mieux vaut être dans une tenue confortable. Et mes enfants te diraient qu'on n'est jamais aussi bien qu'en pyjama...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.