vendredi 25 mai 2018

Morne vie

La vie n'est pas facile pour tout le monde, certains mènent d'ailleurs une vie plus compliquée que les autres. Il suffit de constater le désarroi d'Ambroise pour s'en convaincre :

- Maman, je suis en train d'écrire un travail pour le cours de psychologie. Il faut raconter sa vie et démêler les problèmes qu'on a été amené à rencontrer. Ma vie est morne, j'ai donc écrit que vous étiez divorcés, que tu as dû faire des ménages et que je ne te voyais pas. Que le fait d'être le sixième de la fratrie (évidemment, être le cinquième de six n'est pas vraiment difficile), détesté de ma grand-mère qui s'occupait de nous alors que mon grand-père était mort après une chute d'un arbre, m'a rendu agressif. Heureusement que mes grands frères et sœurs m'ont aidé à surmonter et même à supporter tout cela. Finalement tu as trouvé du travail comme secrétaire ce qui a amélioré la situation qui a sombré à nouveau lorsque ma copine m'a délaissé. Mais j'ai quand même voulu tuer quelqu'un parce qu'être roux entraîne une telle mise à l'écart que je ne m'en suis jamais remis.

Avoir 19 ans et avoir vécu de telles difficultés nous a laissés sans voix, Monsieur Alphonse et moi. Nous allions pleurer sur son triste sort lorsque nous avons éclaté de rire !


6 commentaires:

  1. chaque médaille a donc réellement son revers, même être un enfant privilégié ;-)

    RépondreSupprimer
  2. "Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon"
    Tolstoï avait donc raison, le bonheur, c'est morne ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop drole! A-t'il vraiment rendu sa copie telle quelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! Mes enfants ont non seulement de l'imagination mais également du courage et de la détermination !

      Supprimer
  4. Il n'est pas mauvais de composer avec la vérité !
    J'ai raconté une belle histoire de ce genre là lors de mes "3 jours" pré-service militaire : pleine de morceaux de "vrais" totalement réarrangés pour mieux coller à l'objectif, qui était de convaincre le médecin militaire que je n'étais pas une recrue de choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu l'as certainement convaincu, compte tenu de tes talents de conteurs !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.