Des nœuds dans mon fil

jeudi 16 juillet 2015

Ca chauffe !

Il me semble qu'il n'y ait que moi qui supporte bien la chaleur. Bien plus, j'aime lorsqu'il fait chaud. C'est ainsi que je dors le mieux. Albert a dit de moi (sa mère) à Anatole (son frère) : "Elle a dû être fabriquée dans un laboratoire scientifique indochinois ultra-secret au milieu de la jungle tropicale. Rends-toi compte, elle aime étudier, elle aime passer des examens, elle aime avoir chaud. Pffff..."
 
Soit.
 
Passé un certain âge, il faut savoir accepter les remarques acerbes de nos enfants devenus adultes, surtout lorsqu'elles sont drôles !!!
 
N'empêche... ils sont les dignes fils d'une personne fabriquée en Indochine dans une usine de trucs bizarres : Albert qui apprend à jouer de la guitare et qui sait accompagner "Barbapoux" se délecte à le clamer à travers toute la maison. Ca fait 46 minutes qu'il y avait dans mon village un homme qui s'ap'lait Pou. Il avait une barbe toute pleine de poux.
 
Anatole l'accompagne à la trompette.
 
Ambroise qui a dormi sous la tente depuis le début des vacances a décrété qu'il faisait trop chaud pour cet exercice. Forcément, il s'y est enfermé avec son matelas et son duvet. Après avoir démonté sa tente, il a eu l'idée de génie de la monter dans le salon en se servant de chaises pour tenir les tendeurs. Il faudra attendre la suite de l'histoire pour savoir s'il dormira dans la tente ou dans son lit.
 
Augustin chante avec Albert. Il chante faux. Mais ce n'est pas grave, on ne l'entend pas avec le bruit de la guitare et de la trompette.
 
Au secours, Barbapoux refait surface, je vais proposer de regarder les "Blues's Brother" pour faire diversion.
 
Ca chauffe par ici !!!
 
 

11 commentaires:

  1. Baaaaarbeee ààààà poux,
    Barbe à poux
    Barbe à poux
    Barbe à poux
    Barbe à poux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff... le film ne t'a pas sorti la chansonnette de la tête.

      Supprimer
  2. Un laboratoire scientifique indochinois ultra-secret... tu me pardonneras, mais je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire en lisant ce passage...
    Dis donc, c'est vivant chez toi. Une tente dans le salon, des hymnes aux poux... tu m'adoptes ? hier j'ai fait une super chorégraphie dans la grande surface où nous faisions nos courses, et ma fille m'a reniée... ^^
    (sinon, où Ambroise a-t'il finalement dormi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longtemps mes enfants mourraient de honte lorsqu'ils faisaient les courses avec moi. Maintenant ils aiment bien m'accompagner, ils rigolent bien et font de même lorsqu'ils sont seuls !
      Il a démonté sa tente hier soir, il faudrait que j'aille voir s'il ne l'a pas remontée dans sa chambre !

      Supprimer
    2. PS : Quel genre de chorégraphie ?

      Supprimer
  3. Ben là je ne te remercie pas : qui qui va avoir dans la tête "baaaaarbapou, parbapou barbapou " dans la tête toute la journée ? hein ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas Barbapou (et non, je n'irai pas chercher sur l'internet, j'ai comme l'impression que je vais pouvoir continuer à vivre sans..) par contre, là maintenant, je chante les Blues Brothers !
    J'aime bien l'idée du labo ultra-secret !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas Barbe à poux... apparemment, ça me sauve... mais j'ai ici les Schtroumpfs qui tournent en boucle dans la bouche de Bad Baby... mes Bad Gnomes son définitivement aussi Belges que leur mère, mais déteignent sur le père qui a abandonné le "soixante-dix" sans s'en rendre compte ! ^^
    Barbe à poux, donc... je m'en vais voir sur Youtube. :)
    J'aime votre famille de dingues, elle me rappelle la mienne. :)

    RépondreSupprimer
  6. On doit avoir une branche généalogique commune..... mais pour la chaleur uniquement hein.... parce que les études, je te les laisse, j'ai assez donné comme ça. Bel été

    RépondreSupprimer
  7. Oh que j'aime ce genre de billets familiaux, qui donne le sentiment d'une tribu foutraque et joyeuse.
    Moi je hais le chaleur et je la fuis.
    Il est beau ton billet Alphonsine...(ou dort Ambroise maintenant ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur son matelas posé dans sa chambre à côté du sommier... C'est un original, il a bien choisi la famille !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.