Des nœuds dans mon fil

mercredi 15 juillet 2015

Sissi est une amie

A quoi reconnaît-on une amie, je vous le demande ? A sa propension à trouver une solution à vos ennuis avant même que vous ne lui ayez exposé le problème.
 
Dans la famille d'Alphonsine, ce problème (que je vais vous relater dans un instant) a pris des proportions énormes depuis que les enfants sont en vacances et qu'Albert a rejoint la fratrie. La chaleur des derniers jours n'a rien arrangé d'ailleurs ! De quoi s'agit-il ?
 
J'ai soif. J'ouvre le placard. Je prends un verre. Je ferme le placard. Je bois. Je pose le verre.
 
Qui a dit (ou pensé) qu'il n'y avait rien de dramatique à cette succession d'évènements ? En effet, rien de plus normal que de vouloir se désaltérer lorsqu'on a soif. Mais pourquoi alors reprendre à chaque fois un verre propre ? Arrive l'heure du repas. Il n'y a plus de verre. On boit dans les photophores d'Ikea. Ils sont très jolis, certes, mais enfin, le côté étrange de agissement me fait croire que je n'ai plus soif.
 
Et c'est à ce moment-là que Sissi entre en scène : elle a offert aux enfants une plaquette de 12 mini-ventouses (toutes différentes) à fixer sur les verres. Ainsi, le matin je pose un plateau, le nombre de verres par personne présente, et un gobelet contenant les jolis stickers. Il sert pour la journée. A midi, il reste des verres dans le placard, le soir également d'ailleurs. Mon lave-vaisselle n'est plus encombré, nous ne vivons plus en période de grande disette de verres.
 
Sissi est une amie, une vraie ! Merci Sissi !

 
 J'ai fait une recherche sur Internet, et je les ai trouvés ICI. Mais il y en a de toutes sortes, il faut faire la recherche sous "Marqueurs de verres"

 

8 commentaires:

  1. Ah, mais quelle idée géniale!!! J'ai le même problème que toi , et je n'avais pas trouvé d'autre solution que racheter des verres (une fois que les photophores ikeasont tous sales )

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout bonnement génial ! Nous sommes confrontés au même problème, où peut on trouver ces ventouses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'ajouter un lien dans mon article.

      Supprimer
  3. carrément bien vu (je passe mes journées à laver des verres)

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait le même problème chez mes beaux parents autrefois ( 8 enfants +copains) mais chacun était censé laver son verre sauf que...untel ne voulant pas "tomber" sur un verre mal lavé par untel, reprenait un verre...On ne s'en sortait pas ! Moi, j'ai acheté des verres en plastique de couleurs différentes, pour les petites soifs de la journée ( chez le suédois ) ce qui ne change rien car chacun évitant telle ou telle couleur finit par prendre un verre transparent !!! Grrr !

    RépondreSupprimer
  5. Très astucieux ! On rencontre le même problème en ce moment !

    RépondreSupprimer
  6. Que deux enfants à la maison, et qui plus est deux ados, mais ils réussissent malgré tout à me vider les placards de verres...
    Personnellement, j'ai adopté la bouteille pour chacun, ce qui leur permet de la garder auprès d'eux et de boire plus. En revanche, je garde l'idée des verres personnalisés pour les périodes de débarquement alliés.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai des verres de toutes les couleurs, pas 2 pareils... du coup, pas besoin de marqueurs de verre ! Et j'avoue que ça fonctionne plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.