Des nœuds dans mon fil

vendredi 10 octobre 2014

Sortie de classe

S'il y a bien une chose à laquelle je ne pensais pas en m'inscrivant à l'Université, c'est à la "sortie de classe". Et pourtant, c'est ce qui a été organisé aujourd'hui par un professeur.
 
Rendez-vous à 10 heures 15. Nous étions 12 étudiants, de tous les âges, de presque tous les continents, et venant d'horizons tellement différents, ce qui a été une richesse fantastique. Chacun s'est présenté. Nous savions déjà un peu qui nous côtoyions depuis mi-septembre, mais cette fois nous avons été plus prolixes : nous étions en confiance, et nous avons pu partager un peu plus de ce qui faisait notre vie.
 
Je leur ai confié que j'avais 15 ans pour ce qui était de l'enthousiasme, et 17 pour mon côté révolutionnaire. Il y a bien des côtés où j'ai du mal à passer le cap de l'adolescence...
 
Le déjeuner a été bien sympathique, très amusant aussi, d'autant que j'étais assise en face d'une femme d'un dynamisme étonnant.
 
Ensuite, nous avons couru pour ne pas rater le bus qui devait nous amener vers le centre ville où un rendez-vous avec une guide avait été organisé. La visite de la ville a été brève du fait du peu de temps dont nous disposions, mais riche d'un enseignement concis et passionnant.
 


 
Nous sommes descendus jusqu'en basse ville pour remonter de l'autre côté. Le retour s'est fait en voiture (je l'avais déposée la matin en prévision), nous étions douze étudiants heureux d'avoir partagé une si belle journée ensemble...
 
 
NB : Les photos datent de l'hiver dernier. Entre-temps le nouveau pont est terminé, il sera inauguré demain.
 

4 commentaires:

  1. Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Je me demande ce qu'a dit de toi ta voisine d'en-face ?
    Bisous Cri-cri

    RépondreSupprimer
  2. super de vivre bien pour toi , et ensuite de nous le partager , c'est chouette ce que tu fais
    kiss sissi

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, ces maisons très étroites toutes en hauteur. Je crois que c'est la première fois que j'en vois qui sont à la fois aussi étroites et aussi hautes.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos, sur le deuxième. J'aime tes pérégrinations d'étudiantes, avec Alienor vous faites une sacrée équipe qui me réjouit ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.