jeudi 1 mars 2018

"J'ai beaucoup travaillé cette semaine"

Lundi, mon professeur de flûte a pris la pile des cahiers de musique pour voir ce que nous allions travailler (le temps imparti passe si vite qu'il alterne les pièces avec les points de technique).

Il prend le "Bernold", et pendant qu'il l'ouvre je lui dis : 

- C'est à la page 46.

- Ah oui, tu l'as beaucoup travaillé... Parfois des élèves arrivent en me disant "j'ai beaucoup travaillé cette semaine". Lorsque j'ouvre le cahier sur le pupitre, il se referme tout aussi vite. C'est signe qu'ils n'ont rien fait. Ton cahier s'ouvre tout seul à la page 46, c'est bon signe.

CQFD. 


5 commentaires:

  1. Ou pire : quand l'élève se présente devant le professeur sans avoir sorti son violoncelle de la semaine et qu'il le sait très bien, parce qu'elle avait oublié son archet à l'école de musique ! (ça marche aussi pour l'oubli de la partition)

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait penser à une de mes élèves qui apprenait la harpe: si le bout de ses doigts n'était pas un peu calleux, c'est qu'elle n'avait pas joué ;-)
    aujourd'hui elle est harpiste professionnelle aux Pays-Bas...
    bravo à toi pour la ténacité, je n'ai pas ouvert mon piano depuis trois jours...

    RépondreSupprimer
  3. Imparable...
    Si seulement ça pouvait fonctionner avec les maths...:)

    RépondreSupprimer
  4. J'admire la bonne élève. Lorsque j'apprenais le piano - il y a fort longtemps - mon cartable de musique restait dans l'entrée entre deux leçons... Bon, je ne suis pas devenue concertiste !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.