mardi 30 octobre 2012

Porte-serviette (tuto)

Pour répondre à la demande de Yanou, je vous propose le tuto des porte-serviettes. C'est vraiment facile.

Choisir des chutes de tissu, couper un rectangle de 28x41 dans la couleur choisie, et un autre de la même taille pour la doublure.

Epingler les rectangles endroit contre endroit

Piquer. (Valeur de couture : 1,5 cm). Laisser une ouverture. Recouper les valeurs de couture, et couper les angles.

Retourner en faisant bien ressortir les coins.

Repasser, et fermer l'ouverture à points coulés.

Plier un côté environ au tiers.

Piquer sur les trois côtés.

Et voilà !

J'ai prévu ces pochettes pour Sécotine, pour la naissance de sa troisième. (Elle a 4 ans Tess, c'est bien ça ?)


10 commentaires:

  1. Ah, ben oui, c'est facile en fait ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci de partager si gentiment ce tuto ; même moi qui suis une véritable quiche en couture, je devrais pouvoir y arriver (euh... enfin, faut que je me renseigne sur le point coulé) !

    RépondreSupprimer
  3. Ouhlala, mais elles sont magnifiques ces pochettes ! Je n'en attendais pas tant, j'adore te taquiner ! Et puis j'ai déjà eu ma jolie cloche en tissu qui m'a bien servi cet été. Si vraiment elles sont pour Tess, merci beaucoup beaucoup ! (Et puis je sais déjà laquelle je veux ...)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuto très explicite. Une réalisation sur mon blog DuBouhdesDoigts
    http://dubouhdesdoigts.overblog.com/trousseau-pour-maternelle

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, et pour ta reconnaissance ! Ca me fait plaisir.

      Supprimer
  8. Merci pour ce tuto très bien expliqué ! J'ai pu réaliser sans difficulté deux jolis porte-serviettes pour mon école d'hôtellerie :) je suis fière de mes création !
    Bonne continuation et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de venir me faire part de ta réussite ! Et bravo, tu es méritante si tu n'as pas l'habitude de coudre ! A bientôt !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.