Des nœuds dans mon fil

vendredi 15 juin 2012

L'endroit est à l'envers

Parfois l'endroit est à l'envers, et c'est normal.

Ambroise, que vous commencez à connaître, parce qu'il fait beaucoup parler de lui actuellement, a touché le pot de sel sur la table. Je lui ai dit de le poser, d'abord parce que je n'aime pas que les enfants jouent avec les objets après les repas (pendant non plus d'ailleurs, mais je n'ai pas de souci pour cette phase du repas, ils ne boudent jamais leur assiette, et sont trop occupés à remplir leur estomac d'adolescent), ensuite parce que je redoute toujours une catastrophe (verre renversé par mégarde, dispute pour avoir l'objet en question...). Je lui ai fait signe de le poser, puis j'ai eu mon attention attirée sur l'autre côté de la table (pour les places à table, voir ICI, ICI et ICI nos dilemmes).

Lorsque j'ai à nouveau pu regarder en direction d'Ambroise pour voir s'il avait bien obéi, j'ai juste pu entendre un chuchotement "Excuse-moi, maman", et vu que le fond était enfoncé...












Voilà pourquoi l'endroit est dorénavant à l'envers.


Tout allait bien jusqu'à ce que, pas plus tard qu'à midi, Augustin attrape le pot, le retourne pour l'avoir dans le bon sens et ... on a récupéré ce qu'on a pu ! Heureusement, il n'y avait pas trop d'eau répandue à ce moment du repas !


4 commentaires:

  1. Une anecdote qui ne manque pas de sel.

    RépondreSupprimer
  2. a-t-il eu le temps d'en jeter par dessus son épaule gauche ? ça porte bonheur .... parait-il ! mais la salière entière c'était jusqu'à la nuit des temps !
    Dany60

    RépondreSupprimer
  3. Je te pensais plus prévoyante, Alphonsine ... Avec mes enfants à mains gauches, je me serais empressée de mettre le sel à l'abri dans une boite ad hoc !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.