Des nœuds dans mon fil

mardi 19 juin 2012

Examens en masse

Nous sommes entrés dans la phase difficile des examens.

Contrairement aux mères de mon entourage, je ne stresse pas, je ne passe pas mon bac en dormant, je ne me perce pas d'ulcère. Par contre, je subis de plein fouet le stress de toute la famille.

Monsieur Alphonse passe un examen demain.

Armance attend ses résultats.
Albert passe le bac.
Amélie passe le bac français.
Ambroise passe le brevet.
Arthur attend de passer des examens pour entrer en quatrième après cinq années d'école à la maison

Et le pauvre Armand ne sait plus où donner de la tête en sentant l'énergie sourde qui émane de chaque membre de la famille.

Alphonsine est autant à plaindre. Je prends de la distance, je me réfugie dans mes activités, j'ai décrété des vacances anticipées pour Armand qui suit également l'instruction en famille, et je me consacre à tous, je les écoute me raconter leurs peurs, leurs espérances de sujets, ...

Une chose est sûre : je ne stresse pas, c'est bien inutile, tout le monde s'en charge !

6 commentaires:

  1. Je tacherai de m'en souvenir quand j'en serai là ! Zen, restons zen...
    Pour l'instant j'en suis au CM1, j'ai encore un peu de marge...Et j'suis pas très stressée, juste très énervée par la fin de l'année, envie de mordre, mais ça va passer.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça! Même monsieur!!
    …Bon courage pour soutenir toute la troupe!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas comment tu fais pour rester zen... j'avoue effectivement stresser non seulement pour moi (expo en ce moment qui me retourne les intestins et me bloque la nuque...), mais aussi pour ceux qui m'entourent Pourtant jusque là, pas encore de bac passé... c'est l'année prochaine pour le bac de Français et d'histoire pour Filsaîné ! Je tache de ne jamais montrer ce que j'éprouve, mais je crois qu'ils ne sont pas dupes !

    RépondreSupprimer
  4. Ne dit-on pas "petits enfants, petits soucis " ???
    Ce sont les vrais prénoms tous ces A quelquechose ?
    On dirait le livre de Une famille aux petits oignons" de Arrou-Vignod (excellent d'ailleurs !!!)
    Bon courage alors !

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage à toute la famille. Il n'y a qu'un seul mot pour porter chance, mais je n'ose pas l'écrire... Il commence par M....

    RépondreSupprimer
  6. J'admire ta zénitude, en théorie je pense pareil, mais comme je suis sensible à l'ambiance et à l'état des autres... ca fait osmose! Allez courage, tout cela sera bientot derrière toi, ici on n'attend plus que les résultats de la cadette et l'admission aux universités!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.