Je craque !
J'ai un blog depuis un peu moins d'un an. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un petit malin décide de modifier l'apparence du blog, sous prétexte d'une meilleure compréhension. Je ne comprends pas bien cette volonté de changer pour le seul plaisir de changer.
Je me trompe, ces changements n'ont pas apporté d'amélioration, mais au contraire, ils ont bloqué tous mes accès au tableau de bord de mon blog.
Plus moyen d'avoir accès à la présentation, aux statistiques, aux commentaires, à la liste des messages. Je peux uniquement poster des messages sans plus rien gérer.
Tout est devenu compliqué : poster une photo, une video... Lorsque je change la casse des mes lettres, seule une partie du texte est prise en compte, des paragraphes entiers restent noirs avec une police médiocre.
J'ai passé des heures sur Internet pour trouver des solutions. Je me suis inscrite à des forums pour exposer mon souci, mais je n'ai eu aucune réponse. Et surtout, j'ai essayé de prendre contact avec Blogger pour chercher une solution à la base. Pas moyen de pouvoir exposer des doléances. Les seules questions traitées "avec un délai prévisible très long" m'a dit le mail de réponse automatique reçu seront seules qui traitent de la confidentialité.
Avoir un blog sans pouvoir communiquer avec les lecteurs de façon simple n'a aucun intérêt pour moi.
Alors, je fais appel à vous :
- Avez-vous une solution ?
- Avez-vous un début de solution ?
- Avez-vous une idée de solution ?
- Savez-vous comment on transfert un blog chez un autre serveur ?
- Qui est satisfaite de son serveur ?
N'hésitez pas à laisser votre message dans les commentaires, ou à m'écrire directement en cliquant sur la case en haut à droite de mon blog "pour me contacter".
Coucou
RépondreSupprimerIl faudrait que j'y jette un oeil.
Mais quand?
Bises
Anick
Le changement est dans l'air.. Ma plateforme a aussi changé d'aspect côté saisie des messages mais au moins, ça fonctionne comme je veux ! Et aucun problème d'accès au tableau de bord...
RépondreSupprimerBon, à part te dire que je suis contente de là où je suis, je ne peux pas trop t'aider. En particulier, aucune idée de comment migrer (sauf les billets un par un en copier/coller mais j'ai comme l'idée que ce n'est pas ce style de réponse que tu attends :-) )
En tous cas, même si tu déménages, je continuerai à passer chez toi !
Je ne connais pas Blogger, alors je ne peux pas t'aider. Si tu changes de fournisseur de blog, je te suivrai !
RépondreSupprimerTes problèmes m'étonnent... Blogger a pourtant une très bonne réputation. Tu es sûre que ça n'est pas du à une incompatibilité avec ton navigateur ? As-tu essayé d'ouvrir une session sous Google Chrome ?
RépondreSupprimerSinon, pour ma part et comme Ma', je suis très satisfaite de Canalblog. A une exception près : si je voulais en partir (ce que j'ai déjà tenté à plusieurs reprises : autant de désastres) je ne pourrai pas récupérer tous mes messages simplement. Je sais que la Marquise de Carabas l'a fait mais j'ignore comment.
Un transfert depuis Blogger est possible mais je n'ai trouvé des réponses (à priori valables) qu'en anglais avec la requête suivante dans Google : "migrate from Blogger to wordpress".
Moi aussi étonnée! Je n'ai jamais eu aucun souci avec Blogger…L'interface a en effet changé il y a 6 mois sans que cela ne me cause de changement sur mes publications, sur les chargements….Je ne sais pas trop quoi te dire!…J'espère que tu vas trouver un gentil pro pour mettre les mains dans la mécanique! Bon courage! (Bon, pas de panique, si tu changes d'adresse, je m'empresserais de te suivre!)
RépondreSupprimerJe n'ai pas de blog mais j'ai trouver des liens qui pourrait t'intéresser
RépondreSupprimerhttp://petit.dotclear.net/pages/2005/01/08/23-migrer-vers-un-autre-hebergeur
https://groups.google.com/group/bloggers-beta
http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/p/aide.html
et enfin http://www.leblogger.com/
En espérant t'aider, gros bisous et bon courage. Françoise
Bizarre, chez moi rien n'a changé?Il faut dire que je me suis bien gardé de cliquer sur "essayer la nouvelle interface"! C'est peut-être ça qui coince?
RépondreSupprimerEn tout cas, si tu déménages, je te suis!