samedi 3 mars 2018

Et maintenant, que fait-on ?

Prenez une maman très gentille (moi) qui fait des courses avec son petit dernier (Augustin qui est tout sauf petit). Laissez-les passer un beau moment avec de belles rencontres et de belles discussions. Puis suivez-les à la caisse du parking où la maman introduit son ticket, enfile un billet de 20 Francs, compte sa monnaie (16 Francs) et suit Augustin tout en discutant. Vous les verrez arriver à la voiture, Augustin tenant la porte à sa maman, laquelle encore toute réjouie de sa matinée, cherche son ticket de parking... puis se souvient qu'elle l'a laissé dans la machine.

Un sprint plus tard, la maman et son garçon se trouvent décontenancés devant la machine, qui, la méchante, a avalé le ticket.

"Que fait-on à présent ?" se demandent les deux personnes les plus désolées du monde.

Un coup de sonnette plus tard, et quelques explications échangées avec le responsable du parking, il est décidé que la barrière s'ouvrira toute seule pour la maman écervelée !

Il y a vraiment des gens merveilleux sur cette terre. 


8 commentaires:

  1. des gens qui vous croient quand vous leur expliquez votre problème et qui trouvent la solution :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme ça ici : on ne doute jamais de l'honnêteté de quelqu'un, on a foi en lui. Je suis toujours émerveillée par cet état d'esprit.
    Du coup, j'ai vraiment du mal à faire mes courses en France où on vous fait tout déballer, on fouille votre sac...

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, non, cela arrive aussi en France. Cela m'arrive de temps en temps ce genre d'histoire (et à mon mari aussi) et jusqu'à présent, nous sommes toujours sortis du parking sans avoir à repayer.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que ça m'arrive, je n'ai donc pas de comparaison possible.
      Néanmoins, je vois une nette différence dans les supermarchés.

      Supprimer
  4. J'ai failli me trouver dans une situation inestricable vendredi. Je me suis garée au parking souterrain pour aller chez un medecin. En repartant je me suis rendue compte que je n'avais pas mon portefeuille (donc ni ma carte vitale ni ma CB)...Heureusement j'avais mon chequier. J'ai donc pu payer le medecin mais comment faire avaler un chèque à la machine du parking?
    Heureusement on peut valider 3h de parking en faisant un achat de 15€ au supermarché du parking et heuresement bis celui accepte encore les chèques...
    Je me voyais déjà rentrer chez moi en métro pour aller chercher un moyen de paiement puis revenir délivrer ma voiture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tu as gagné : tu as eu le parking gratuit !
      Mais j'imagine ton désarroi...

      Supprimer
  5. Il y a aussi des gens qui vous croient sur parole en France. Mais le délit de faciès existe aussi. Donc si vous n'avez pas une bonne tête... c'est peut-être bien comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop flippée pour que ça m'arrive, étant plutôt du genre à vérifier toutes les trois secondes que j'ai bien mon ticket sur moi.
    Vive la bienveillance ! :)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.