Des nœuds dans mon fil

vendredi 7 septembre 2012

Y'a un truc qui cloche

Hier à midi, je fais une annonce générale : "J'ai reçu des billets de cirque, qui a envie de m'accompagner samedi en début d'après-midi ?"

Les trois plus jeunes bondissent littéralement en hurlant "Moi".

"En fait, j'ai 8 places, vous n'avez pas envie de venir ?"

Réponse : "J'ai des maths à travailler" "Moi aussi, et également de l'anglais".

.......................

J'ai donc proposé à des amis du village de m'accompagner. 

J'étais prête à prendre la température de mes deux grands, je me demandais s'ils n'étaient pas malades. Mais je me suis rassurée lorsque ce soir Monsieur Alphonse leur a proposé de l'accompagner au festival de Cor Alpin et qu'ils ont dit "oui" !!!


Le 8 septembre, l'explication de ce choix m'a été donné : Je leur ai montré, il a quelques semaines, le DVD "Le plus grand chapiteau du monde". Film Holiwoodien que j'ai vu à plusieurs reprises étant jeune et que j'ai tellement aimé que j'ai voulu leur partager. A présent ils veulent garder entier ce souvenir, et ne souhaitent pas le gâcher en assistant à un spectacle forcément moins beau, moins grandiose, moins spectaculaire. Comme je les comprends...



2 commentaires:

  1. C'est une excuse infaillible "J'ai du travail", quand on ne veux pas participer à une sortie familiale!
    ….A leur âge, je comprends leur choix ;)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.