Des nœuds dans mon fil

vendredi 1 février 2013

Incroyable mais vrai !

Ma culture cinématographique est assez réduite (les enfants riraient de cet euphémisme !), je ne vais presque jamais au cinéma, et toujours la veille où le film va être retiré. 

MAIS... l'exception qui vérifie la règle a eu lieu : je suis allée voir un film LE LENDEMAIN de sa sortie ! Ceci, juste pour chatouiller mon orgueil... en fait ça n'a aucune importance.

Bref, j'ai profité de la présence d'Albert qui se reposait de ses partiels à la maison, qui se refait une santé un mangeant les "bons petits plats de maman", pour l'accompagner au cinéma. Nous sommes allés voir "Lincoln".

Ce film retrace la vie du Président des Etats-Unis lors de son deuxième mandat, au moment de la guerre de sécession. Il montre les états d'âme du président, le poids de la responsabilité qui pèse sur ses épaules, son désir ardent d'abolir l'esclavage, et la nécessité de mettre en jeu tous les moyens pour y arriver.

Ce n'est pas un film d'action, c'est un film de fine psychologie, de ficelles de politiciens, de démonstrations de juristes, pour obtenir l'approbation du 13ème amendement de la constitution.

La dame à côté de moi s'est endormie, d'autres ont relâché leur attention dans la salle. J'ai été accrochée aux lèvres des acteurs, j'ai profité de chaque mot, de chaque attitude. C'était extraordinaire !

5 commentaires:

  1. j'ai hâte de pouvoir aller le voir...
    avec Daniel Day lewis en plus, l'un des meilleurs acteurs aujourd'hui (pour moi)!

    merci pour ton avis:)

    RépondreSupprimer
  2. A voir ! Et en plus je suis sûre que mon mari ne dira pas non :) Merci pour cet avis éclairé !

    RépondreSupprimer
  3. tien tien, j'irais bien le voir... J'ai vu, cet été "Lincoln, chasseur de vampires". Comme j'aime beaucoup le fantastique, les incorrections sur l'histoire de lincoln ne m'ont pas trop gênée. Si j'allais voir ce dernier film de Spielberg, ça remettrait sans doute, les choses dans l'ordre...

    RépondreSupprimer
  4. L'Homme brûle d'envie d'aller le voir... alors je crois que je n'y couperais pas (et comme tu le devines, je me fais un peu prier)! Bah, après tout, je serais peu être heureusement surprise !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.