Des nœuds dans mon fil

mercredi 19 août 2015

Agenda familial, LA solution !

Eureka, j'ai trouvé !
 
J'ai passé des heures sur Internet.
 
Choix 1: un agenda partagé Google.
 
Résultat : un administrateur, autant d'agendas que de participants qui sont tous des utilisateurs. Si on ne clique pas les bonnes cases, l'évènement n'apparaît pas. Bref, chacun doit inviter tous les autres et c'est le bazar assuré.
Choix abandonné.
 
Choix 2 : les autres agendas partagés gratuits.
 
Résultat : Ils ne sont pas gratuits. Lorsqu'enfin on accède aux conditions générales, il faut les lire jusqu'au bout pour découvrir que seul le téléchargement est gratuit. Ensuite il faut payer, c'est une mensualité qui dépend du nombre d'utilisateurs. Comme nous sommes huit, c'est une fortune à la fin de l'année.
Choix abandonné.
 
Choix 3 : un agenda Google.
 
Après longue réflexion, j'ai opté de la façon suivante (ça fonctionne bien, j'ai testé) :
 
J'ai créé une adresse mail : famille.d'Alphonsine@gmail.com.
J'ai choisi un mot de passe.
Associé à cette adresse, il y a un agenda Google. J'ai donc envoyé un mail à Monsieur Alphonse et à tous les enfants (enfin ceux qui ont une adresse) pour leur donner le nom du mail ainsi que le mot de passe. Je leur ai désigné à chacun une couleur (ce qui me fait penser que j'ai oublié d'en choisir une pour moi).
 
A partir de là, chacun est administrateur et peut inscrire ou enlever n'importe quel évènement. Chacun peut agir de n'importe où. Et chacun peut voir à l'instant T + 3 secondes ce qui vient d'être noté, même si on est à deux sur la page. Inutile de réactualiser, le changement s'inscrit directement.
 
Choix retenu !
 
 
 

8 commentaires:

  1. Sympa de bosser pour nous dégoter de bonnes astuces d'organisation ... Pendant que nous larvons au bord de la piscine gonflable des petits 😉 bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque où je me vautrais au bord de la piscine gonflable des petits, je n'avais pas le souci de faire coïncider tous nos agendas ! Profites-en !

      Supprimer
  2. Astucieux! C'est une adresse mail collective, ou plutôt familiale, si je comprends bien.
    Comme quoi, les idées les plus simples sont encore les plus efficaces, suffisait d'y penser!

    Et zut à la pub mensongère (agenda gratuit le temps d'aller jusqu'au téléchargement payant: quelle mauvaise blague)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que là je sens que tu vas avoir de la matière à billets...8 personnes qui gèrent un agenda commun, je m'attends à du formidable. Surtout tiens nous au courant .
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement nous ne sommes que 6, bientôt 7. Le but est d'inscrire les activités. Albert a déjà noté ses horaires d'examen. Et j'ai commencé à remplir les cases. Le but n'est pas de s'en servir comme agenda personnel (j'aime mieux le Moleskine de mon sac à main), mais de pouvoir connaître les dates importantes du reste de la famille.

      Supprimer
  4. 3 minutes après t'avoir proposé cette solution sur le message précédent, je la retrouve ici........

    Mais je sers à quoi moi ??????
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A me confirmer que c'est la seule bonne solution ! Merci !!!

      Supprimer
  5. Maintenant qu'on a le mail, pourrais-tu nous donner aussi le mot de passe : cela t'épargnera d'écrire des articles puisque nous pourrons connaitre ton emploi du temps 24h/24.

    Que des avantages cet agenda !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.