lundi 17 août 2015

Tag de l'été

 
105546294
 
Tagguée à la fois par Ma' et par Aliénor, il est temps que je rende ma copie !
 
11 choses sur moi que vous ne savez pas encore... Que puis-je bien vous raconter ?
 
1. J'aime les études.
2. Je déteste faire les bagages.
3. J'aime le café.
4. Je déteste la réglisse.
5. J'aime marcher.
6. Je déteste courir.
7. J'aime la nature.
8. Je déteste les magasins.
9. J'aime le silence.
10. Je ne déteste pas l'agitation des enfants autour de moi.
11. J'aime les amies bloggueuses, et je me réjouis à chaque fois que je peux faire connaissance en vrai avec l'une d'elle.
 
Répondre à 11 questions :
 
 
1. Quel est ton plus beau souvenir ?
 Incontestablement le jour de mon mariage.
 
2. Tu préfères les pays chauds ou les pays froids ?
Les deux : les pays chauds parce que j'aime avoir chaud, les pays froids parce que leur beauté épurée m'attire (mais à condition de me promettre que je serai habillée chaudement !) 
 
3. Quelle chose ne jetterais-tu pour rien au monde ?
Aucune. J'arrive à tout jeter, et je garde dans mes souvenirs ce qui est nécessaire.
 
4. Le genre de musique que tu écoutes ?
Le silence. Je le déguste jusque dans ses moindres détails.
 
5. Ton plus chouette souvenir d'école ?
J'étais en Grande Section de maternelle, et la maîtresse avait accroché ma peinture d'un chat noir en évidence dans le couloir. Il était magnifique. Et d'ailleurs, je suis même capable de le reproduire, parce que je n'ai absolument pas progressé en dessin !

6. Un truc qui te rend dingue ?
Les enfants qui vident le lave-vaisselle et rangent les ustensiles et la vaisselle n'importe comment. Je ne supporte pas de devoir ouvrir tous les placards et tous les tiroirs pour retrouver ce dont j'ai besoin !

7. Tombes-tu souvent malade ?
Très rarement. Le luxe maintenant que les enfants sont plus grands, c'est que les rares fois où je sombre dans la maladie, je peux me coucher, et je suis plus rapidement sur pied !
 
6. Voyageuse ou casanière ?
Les deux. J'adore voyager, j'aime également rester chez moi.

8. Un livre pour enfant que tu adores ?
Fifi Brindacier, et Heidi.

9. Que vas-tu demander pour ton anniversaire ?
Il y a d'abord Noël !!!

10. Le cadeau le plus insolite que tu aies reçu ?
 Des poissons rouges pour notre mariage !
 
11. La chose la plus folle que tu aies faite ?
J'avais 12 ans, j'étais dans le grenier chez des amis. L'escalier d'accès arrivait au milieu de la pièce, mais ne comportait pas de balustrade. Je venais de voir un film sur une aveugle qui marchait sur une poutre pendant la révolution française. C'était fantastique. J'ai voulu faire comme elle : je me suis mise dos à la fosse (du côté le plus profond naturellement), et j'ai compté 10 pas. Je me suis retournée, j'ai fermé les yeux, et j'ai marché. Je me suis retrouvée à 4 mètres du trou. J'ai donc recommencé en me convainquant qu'il fallait avoir confiance, et refaire la même longueur de pas pour arriver pile au bord du précipice. J'ai eu tellement confiance que je me suis retrouvée un étage plus bas. J'ai été bien choquée...

 
 

3 commentaires:

  1. Je n'ai pour ma part aucune confiance en mon appréciation des distances, je n'aurais pas tenté. Tu as eu de la chance de t'en tirer sans casse...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu as de la chance de ne pas t'être brisé le cou dis-donc !!!!
    (et merci d'avoir joué le jeu ! )

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur les 3 premiers points du j'aime/J'aime pas....
    L'une de mes filles tentent ta dernière expérience, elle est punie pendant 3 semaines ;-) (petite inconsciente tu étais)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.