jeudi 27 août 2015

Creavea et sa rubrique "patrons"

Courant janvier, la société Creavea m'avait contactée pour me proposer un patron en échange d'un article. J'avais déjà collaboré avec eux pour du fil à coudre, l'expérience avait été concluante ce qui m'a incitée à donner mon accord.

Après avoir choisi mon patron sur leur site (ICI), j'ai indiqué que je souhaitais le modèle de robe droite Burda :



 

Mon interlocuteur m'a signalé qu'il avait fait le nécessaire, et j'ai attendu, attendu, le patron n'est jamais venu. Entre deux cours, j'ai repris contact pour expliquer que manifestement la voie postale n'était pas la plus efficace entre la France et la Suisse. Qu'à cela ne tienne, un deuxième patron m'a été envoyé. Figurez-vous que le résultat a été le même : rien dans ma boîte aux lettres.

En juin, après mes examens, très intimidée, mais ne sachant comment faire, j'ai une fois encore annoncé que je n'avais rien reçu. "Je fais une nouvelle tentative". Mais cette fois, j'ai donné mon adresse en France. Le lendemain, le patron m'attendait dans ma boîte aux lettres. C'est donc un mystère non résolu que ces deux patrons disparus.

La leçon à tirer de cette mauvaise expérience profite à Creavea : un personnel patient, rapide, un envoi soigné, un interlocuteur fiable et confiant. Pour une vente à distance, ce sont des critères qui sont précieux à mes yeux.

Quant au patron lui-même, l'entreprise Burda est suffisamment connue pour ne pas avoir besoin qu'on en parle. J'ai été étonnée néanmoins de découvrir que le papier était blanc, plus fin que celui que je connaissais, et que les indications étaient bien plus lisibles que sur les anciens patrons. Je n'ai pas suivi les explications de montage parce que la robe était toute simple et que j'avais choisi de placer la fermeture-zip sur le côté et non pas dans le dos. Elle est entièrement doublée à l'aide d'une chute de tissus qui date de plus de 25 ans !




Mes enfants ont admiré la couleur bleue d'une exclamation qui me semblait être un compliment : "Enfin ! maman ! tu n'as pas choisi le tissu rose !"

 

5 commentaires:

  1. Bravo pour cette collaboration, ta robe est superbe ! J'aime beaucoup les patrons Burda, ils taillent bien et sont variés . Bonne fin de vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Et pour qui sera donc cette joyeuse robe bleue ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime et la couleur, et la coupe. C'est tout à fait le style de robes que je porte. En revanche, je ne sais pas si j'oserais me lancer dans une telle réalisation (j'en reste à la couture basique).

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est très belle et comme tu le dis, le service client a été au top !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien maintenant tu peux la faire en rose !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.