lundi 17 août 2015

Agenda familial

Voilà plusieurs heures que je recherche un agenda électronique familial sur internet. Nous n'arrêtons pas de faire coïncider nos agendas respectifs. Albert se lasse de nous faire parvenir plusieurs fois les mêmes dates de mêmes vacances ou des mêmes examens. Anatole a une activité à placer le week-end et doit interroger à droite et à gauche. Je demande dix fois de suite à Antoinette à quelle heure elle a rendez-vous...
 
J'ai essayé avec Google Agenda. L'utilisation n'est pas facile du tout lorsqu'on doit se retrouver à 8 sur un agenda. Il faut déjà inviter tout le monde, et chacun doit le faire. Il faut penser à cliquer sur "visible par tous" pour que l'activité soit effectivement consultable par tous.
 
Bref, auriez-vous connaissance d'un agenda familial répondant aux critères suivants :
- tout le monde est administrateur et peut ajouter ses activités sur la date concernée.
- tout est visible par tous, et pour tout.
 
Les gadgets comme les alarmes et autres fantaisies ne sont pas utiles. En fait, il me faut l'équivalent d'un grand panneau sur lequel tout le monde peut écrire, et que tout le monde peut consulter à distance. Et gratuit en plus, bien entendu !

J'oubliais : à l'exception de Monsieur Alphonse, nous n'avons pas d'Iphone. Il doit donc être consultable par la voie de nos ordinateurs !
 
Pour les détails, je conserve mon agenda papier sur lequel je peux noter les adresses, les choses à faire, celles à ne pas oublier, je scotche les reçus de cordonnier. Il m'est indispensable, mais ne suffit plus à gérer la vie de famille !
 
J'attends vos idées avec impatience, et je vous prépare un compte-rendu des magnifiques vacances que nous avons passées ! Merci par avance ! 

6 commentaires:

  1. Ta définition correspond exactment à ce que je recherche ( en vain) . Je ne puis donc pas aider, mais je suis preneuse des bonnes pistes.

    RépondreSupprimer
  2. En farfouillant un peu, ( coup de chance j'ai 2 heures de libres pendant la sieste de bébé aujourd’hui!), en gratuit, j'ai trouvé: https://www.e-quarius.com/ ou alors http://www.multi-planning.com/ (gratuit pour les particuliers).
    Peut-être que tu les as déjà essayés....
    Ici le concept de "organisation" est au mieux une grossièreté, au pire une abstraction astronomique, voire sidérale.....
    J'attends les recits de vacances avec gourmandise, moi qui reste, ça me fait des vacances par procuration j'aime bien!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je viens de jeter un œil intéressé.
      e-quarius ne convient pas pour une famille, c'est plutôt pour un homme à multiples activités.
      J'avais déjà vu multi-planning.com, la démonstration me paraît concluante. Surtout, il faut qu'il y ait un seul agenda et le même code pour tout le monde, de cette façon tout le monde peut inter-agir dans la même qualité.
      Entre-temps, j'ai réfléchi à un grand agenda A4 à poser au salon, et à remplir au fur et à mesure des arrivées des informations. D'un autre côté, l'agenda serait consultable par nos grands enfants qui ne sont plus à la maison... J'en discute avec Monsieur Alphonse.
      Merci en tout cas pour tes recherches ! Des bises !

      Supprimer
    2. Je suis allée lire les conditions d'utilisation, et je sais pourquoi je ne l'ai pas retenu : il faut payer 15 euros minimum ! C'est mensonger comme système. A bannir donc.

      Supprimer
  3. Je ne te serai d'aucun utilité, nous pratiquons l'organisation désastreuse et la gestion de dernière minute en free style. En revanche, j'attends avec impatience ton récit de vacances...

    RépondreSupprimer
  4. Je te sugérerais de créer un nouveau compte Google et d'en utiliser la fonction agenda. La différence avec la solution que tu as essayée, c'est que si toute la famille a l'identifiant et le mot de passe du compte en question, tout le monde peut noter ses rendez vous, plus besoin d'inviter qui que ce soit et chacun peut avoir sa couleur (il y en a 11).
    Je n'ai pas le temps de chercher mieux pour l'instant, mais à l'occasion... ;-)
    Je t'embrasse,
    Dominique.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.