Des nœuds dans mon fil

lundi 4 juillet 2016

Le passeport périmé (2)

Le passeport périmé : Premier épisode ICI.

Résumé : Une demoiselle est refoulée à l'aéroport, sous le prétexte fallacieux que son passeport serait périmé. Le groupe part sans elle. D'un coup, deux jeunes filles l'attrapent et l'entrainent...

 
Nous passâmes par une petite porte, courûmes à travers des couloirs immenses, descendîmes des escaliers et en montâmes d’autres et nous arrêtâmes soudain devant une porte vitrée donnant sur la piste. Nous n’eûmes pas longtemps à attendre, j’eus juste le temps de reprendre haleine quand un homme s’arrêta, au volant d’une voiture. Il nous fit signe de monter. Nous lançâmes nos valises dans le coffre, et nous assîmes. Le véhicule bondit sur le tarmac et nous emporta vers un hangar. Entretemps, j’avais eu le temps de reprendre mes esprits : « Où allons-nous ? » La jeune fille assise à côté de moi se mit à rire, mais ne répondit pas. Avais-je dit quelque chose de drôle ? De toute façon, nous étions arrivés. On m’entraîna dans l’avion dont le moteur tournait déjà, pendant que l’homme se chargeait d’arrimer nos bagages dans la soute. L’avion s’engagea sur la piste. Il était inutile d’envisager une conversation, le moteur de l’appareil était bien trop bruyant.
 
Je le regardai faire demi-tour en bout de piste. J’ai toujours aimé les décollages. Cette sensation d’être suspendue dans l’air et porté par lui était sans cesse un nouveau bonheur. Nous montions vite. L’avion traversa les nuages et vola sous le soleil. J’étais éblouie. Je fermai les yeux. J’eus brusquement un éclair de lucidité : je venais de me faire enlever, mais pour quelle destination ? Rome ?

A vous, lecteur, de décider du destin de la demoiselle... Vous pouvez voter et noter vos idées dans les commentaires, je rajouterai des cases au questionnaire du sondage.

 

16 commentaires:

  1. Ca me rappelle les "livres dont vous êtes le héros", où on peut choisir une suite personnelle à chaque chapitre. J'adorais ça, et je me réjouis ici aussi. Le feuilleton de l'été ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la blogosphère est généralement en pause tout l'été. Je propose le feuilleton pour animer un peu !

      Supprimer
  2. Je trépigne en attendant la suite ! !

    RépondreSupprimer
  3. Je trépigne en attendant la suite ! !

    RépondreSupprimer
  4. Oh non pas Rome!! Un truc plus exotique... une ile perdue et mystérieuse!
    non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca existe encore, les îles perdues et mystérieuses ?

      Supprimer
  5. J'ai voté pour une destination exotique !!! peut être parce que ça reste un rêve pour moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est la destination exotique qui ressort, il me faudra parler de palmier, de rhum et de fleurs...

      Supprimer
  6. Voilà un feuilleton qui s'annonce sous d'excellents auspices, Alphonsine, tu nous gâtes!Moi, n'importe quelle destination m'ira très bien, la Sibérie aussi ça peut être "exotique", à sa façon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donc ajouté la Sibérie dans les choix de vote...

      Supprimer
  7. Il y a bien la isola Tibérina, à Rome, mais elle n'est pas précisément "perdue" ; les côtes de Sibérie me paraissent plus propices. Mais alors adieu palmier, rhum et collier chou...
    Bref, joli casse-tête pour l'auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qu'après tes connaissances en littérature, tu nous dévoiles tes connaissances géographiques.
      Si on oublie les palmiers, rhum et colliers choux, on gagnera en Vodka, tondra et taïga, avec quelques ours polaires ou non. Ca a son charme aussi.

      Supprimer
  8. il y a tellement plus d'imprévus à Rome que dans n'importe quelle île exotique ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je manque d'imagination, donc la laisse sagement assise ...
    C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick ...

    RépondreSupprimer
  10. Et qui sont ces demoiselles qu'elle ne connaît pas ? L'auraient-elles prise pour une autre ?

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.