Des nœuds dans mon fil

lundi 16 juin 2014

Visite dans un pays lointain

Il y a des pays lointains de par leur situation géographique, et d'autres du fait de leur ancienneté. Celui que nous avons visité il y a peu de temps est situé à proximité, et pourtant il oblige à parcourir plusieurs millions d'années : c'était l'époque des dinosaures.

Actuellement, à Düdingen (ou Guin pour les romans), on peut admirer une cinquantaine de ces bêtes, reconstituées en grandeur nature. (voir ICI pour les informations).

C'est surtout pour Ambroise, passionné de paléontologie et donc de dinosaures que je m'y suis rendue, accompagnée d'Ambroise (vous l'aurez deviné), d'Antoinette et d'Augustin. Anatole a préféré faire de l'allemand (ou jouer aux légos, je n'ai pas bien compris).

A la caisse, les enfants ont reçu un questionnaire. Antoinette a demandé celui rédigé en Allemand (elle a certainement plus fait d'allemand dans sa balade qu'Anatole en jouant aux légos). Ambroise s'est précipité sur le premier banc venu, et s'est empressé de répondre à toutes les questions. Cinq minutes plus tard, nous étions prêts à affronter les monstres.

Pour ma part, j'avais fait le tour en un quart d'heure. Ambroise a eu besoin d'une heure trente : le premier quart d'heure, il nous a harangués pour que nous quittions le champ de vision de son appareil photo. Il a pris plusieurs clichés de chaque dinosaure sous différents aspects. Ensuite, pendant que je l'attendais, il a refait un tour "cette fois pour regarder, parce qu'on ne voit rien lorsqu'on photographie".

A la sortie, ils ont tous reçu un poster de dinosaures. Grâce à Ambroise, les questionnaires étaient parfaitement remplis.

Une visite en image : ils sont grands, terrifiants pour certains, rigolos pour d'autres, mais dans tous les cas ils laissent pensifs : Pourquoi a-t-il fallu des dinosaures sur la terre et pour quelle raison ont-ils disparu ? Peut-être parce qu'ils étaient vraiment trop laids...













































7 commentaires:

  1. les mises en scènes sont parfaites ! et c'est vrai qu'on ne voit rien quand on photographie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Qui est celui qui se fait croquer ? Et la demoiselle en détresse devant le dino toutes dents dehors ?
    En tous cas, il semble très sympathique ce zoo de dinosaures !

    RépondreSupprimer
  3. Si les dinosaures n’avaient pas disparu, la niche des petits mammifères n’aurait pas pu prendre son essor et nous ne serions pas là aujourd’hui pour les trouver aussi moches. Peut-être l’homme disparaîtra-t-il dans le lot de la sixième extinction de masse, mais pas de panique, la vie a assez de créativité pour prendre la relève.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle découverte et ces belles photos, ça donne des idées de sorties

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les petits tous hérissés!

    RépondreSupprimer
  6. Il a fallu des dinosaures sur terre pour aider au dépistage des enfants précoces.
    Tout s'explique toujours... ^^
    J'espère qu'ils n'ont pas oublié les plumes du vélociraptor (mais je suppose que le cas échéant, Ambroise aurait relevé l'erreur)

    RépondreSupprimer
  7. sacré expo ! en quelle matiére sont ils réalisés ?
    merci pour cette bonne idée pour un arrêt pour la transhumance de l´été entre l´Allemagne et la France !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.