Des nœuds dans mon fil

lundi 9 juin 2014

Promenade bucolique


Certains voyageurs écrivent des livres après avoir traversé la moitié d'un pays en train (je pense à ceux qui ont pu emprunter le trans-sibérien). Moi, quand je traverse la moitié de mon pays, je ne fais pas tant d'histoire. Je ne me charge pas de bagage, je n'emporte ni samovar ni nourriture. Je me contente d'un appareil photo, d'un carnet et d'un crayon.

Ce simple bagage me permet de vous présenter le trajet Fribourg-Genève en images... Vous aurez l'essentiel : des montagnes, un lac, un château, des vaches, un drapeau, des camions militaires, des fermes et des routes, des champs et des forêts... 

















































8 commentaires:

  1. Merci Alphonsine pour ce voyage par procuration !

    RépondreSupprimer
  2. « Au reste on sait ce que j’entends par un beau pays. Jamais pays de plaine quelque beau qu’il fût, ne parut tel à mes yeux. Il me faut des torrents, des rochers, des sapins, des bois noirs, des montagnes, des chemins raboteux à monter et à descendre, des précipices à mes côtés qui me fassent bien peur » Confessions, livre IV

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces belles photos, un petit voyage, rien de tel pour commencer paisiblement cette après midi de travaux domestiques !!!

    RépondreSupprimer
  4. La campagne suisse est décidément magnifique...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce moment d'évasion. Ca fait du bien après avoir passé 2j et demi à cuisiner pour les pélerins !

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est tout-à-fait ravissant comme paysage, les marronniers en fleur c’est toujours spectaculaire.....Mais trop de neige pour mon goût, décidément!

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique....j'adorerais voir ces paysages...merci pour nous Alphonsine
    Tout est pris du train ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est un bien joli voyage que je viens de faire en ta compagnie... Merci !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.