Des nœuds dans mon fil

lundi 30 janvier 2017

L'agenda ironique de février

L'idée vient de carnet paresseux. Trop paresseux pour écrire des textes, il a fondé "l'agenda ironique", ironique parce qu'il faut le rechercher mois après mois, étant un agenda de transhumance. Le blog élu pour héberger l'agenda pendant une période mensuelle doit proposer un thème et un délai pour déposer les textes en lien dans ses commentaires. Une fois les textes réunis, le blogueur ouvre les votes, les lecteurs lisent les textes, choisissent parmi les merveilles proposées celui ou ceux qui ont ses faveurs. Lors d'un deuxième vote ils décident quel blogueur aura la joie d'héberger l'agenda ironique le mois suivant.
 
Comme chacun sait, le mois de février est bancal avec ses 28 ou 29 jours, c'est pourquoi l'impermanence n'est pas un rêve a d'ors et déjà établi les règles du jeu pour le deuxième mois de l'année.
 
Il s'agit de faire une critique littéraire d'un livre,
Que vous l'ayez lu ou pas.
Qu'il existe réellement ou pas.
Qu'un livre intrus se soit glissé distraitement dans le lot.
Que vous rêviez de l'écrire ou pas.
Ou qu'il soit, peut-être encore soigneusement conservé dans quelque bibliothèque secrète ou interdite.
 
Clôture : dimanche 19 février à minuit. Les textes auront été déposés dans les commentaires, ou directement à l'adresse mail suivante : jo.bougon(@)Hotmail.fr.
Les votes seront ouverts du 20 au 26 février, et les résultats proclamés le 27.
 
A vos plumes !
 

2 commentaires:

  1. Alphonsine, merci de relayer la petite aventure transhumante.
    "Trop paresseux pour écrire des textes" ! on dirait que je l'ai cherché, celle-là ! tu pourrais ajouter "trop paresseux pour les lire, il demande aux participants de lire à sa place :)

    RépondreSupprimer
  2. Point trop n'en faut !
    Et moi qui croyait naïvement que tu lisais avec conscience et application !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.