Des nœuds dans mon fil

samedi 13 septembre 2014

Avoir chaud aux pieds

Mon rêve est de faire installer un plancher dans ma salle de bain. Malheureusement, Monsieur Alphonse ne partage pas ce rêve, et refuse de faire couper des arbres exotiques pour me combler. Dommage.

Nous avons donc posé du carrelage. Et bien entendu, nous avons froid aux pieds lorsque nous sortons de la douche. Il a fallu réfléchir au choix crucial du tapis de bain.

Depuis toujours, je rejette avec énergie les tapis à longs poils qui emmagasinent le sable et le restituent méchamment dans le lave-linge, qui lui, le stocke dans le filtre.

photo internet

De même je refuse les tapis en coton à mèches. Ils sont plus faciles à laver que les précédents, mais restent des nids à poussière.




Je m'en suis pourtant contentée de longues années, jusqu'à ce que je trouve enfin le produit de mes rêves : des clayettes en bois. Vous notez qu'on se rapproche du parquet pour salle de bain, mais en miniature ! Ca fait plus de 10 ans que j'en ai posé un devant la douche, et deux devant le lavabo. C'est inusable, se lave à l'eau, sèche vite. Les pieds sont au chaud, et au propre ! 


Mais je continue à rêver d'un sol en bois...


5 commentaires:

  1. Nous avons aussi opté pour ce type de matériau. Le tapis de la salle d'eau est en bambou. Et nous avons une clayette en bois posée au fond de la douche. C'est plus joli qu'un machin anti-dérapant en plastique, et idem, un coup de brosse de temps en temps, et c'est réglé.

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère a mis une clayette à la sortie de la douche mais les lattes sont trop espacées les unes des autres et cela fait mal aux pieds... Par contre, nous en avons des parfaites sous l'échelle de la piscine ici (elles sont en matériau composite et résistent très bien au soleil et au gel... un coup de jet en début de saison et hop ! )
    Pour la salle de bains, comme Aliénor, j'ai opté pour le tapis en bambou il y a une dizaine d'années et j'en suis très satisfaite : cela présente les mêmes avantages que tes clayettes ! J'ajoute parfois une vieille serviette éponge quand j'ai besoin de plus de surface (ou dans les locations de vacances...)

    RépondreSupprimer
  3. J ai du parquet dans ma salle de bain...mais a la sortie de la douche j ai quand meme un tapis car les pieds mouilles : ça glisse !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, folle des planchers et parquets....et de préférence en pont de bateau...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert les clayettes en arrivant dans notre maison : les anciens propriétaires avaient laissé les leurs... j'ai tout de suite apprécié la facilité d'entretien; Un bonheur ! Mais je suis personnellement une fidèle du tapis de bain en éponge qui passe au lave linge chaque semaine... on ne se refait pas !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.