lundi 22 septembre 2014

Tag défi positif : 1er jour

J'ai été taguée par la Jument verte.

Voici la règle " Pendant 3 jours d’affilée, citez 3 choses positives réalisées dans votre journée. Nominez 3 personnes à chaque fois (différentes) à qui vous proposez de faire la même chose, afin de bosser leur positif !"

J'ai un peu de mal avec ce tag, et surtout avec son but : faire bosser le positif.

J'ai eu la chance de naître éternelle optimiste. Pour chaque situation (ou presque), j'arrive à tirer le bon côté des choses. Alors j'ai un peu l'impression de tricher en participant à ce tag, c'est comme si je connaissais toutes les réponses avant de jouer.

Pour compliquer la chose, au lieu de prendre toute la journée de lundi, je me contenterai des deux premières heures de la journée, soit de 6 à 8 heures :
- J'ai pu prendre mon petit-déjeuner avec mon mari qui a quitté la maison plus tard que les autres jours.
- J'ai eu le temps de préparer la pâte à pain, le déjeuner et le dîner avant de partir pour la Fac (à 8 heures 50), ainsi que de nettoyer la salle de bain (dans la version plus élaborée que juste le miroir).
- J'ai étendu mon linge et mis une lessive en route. Ca aussi, c'était du bonheur, et j'ai même eu le temps de m'asseoir 1/4 d'heure.

Dans le même temps, j'ai pu voir qu'il faisait beau, ma fille a retrouvé son T-shirt, il restait de la brioche de dimanche, mon mari a pris le temps de faire notre lit et je n'ai pas eu à le faire, en prenant un collier, je me suis souvenue qu'il m'avait été offert par mon mari et j'en ai été heureuse... Oui, vraiment, tout est grâce, même Ambroise qui casse les pieds à ses frères à table, il développe son art de la répartie !

Vous le savez, je n'aime pas nommer... vous pouvez toutes participer...

4 commentaires:

  1. tu es une bienheureuse , reste ainsi pour toujours , je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Tu es forte en Positif , vraiment très forte.
    Tiens j'ai préparé ma pate à pizzas avant de conduire les enfants à l'école pour la peine.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien d'être née optimiste, tu sais que ça ne me guette pas, mais je l'apprécie chez les autres ;-)
    Un bon week-end à toi Alphonsine

    RépondreSupprimer
  4. Quelle énergie :-)
    Je n'arrive pas à en faire la moitié le matin :-)
    Et pourtant j'ai aussi un mari en or :-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.