Des nœuds dans mon fil

mercredi 2 décembre 2015

Il me manque du temps

Je cherche du temps, beaucoup de temps. Pour tout vous dire, il me manque dix ans. Exactement. Comment vais-je faire pour trouver dix ans dans les vingt jours qui me restent ?
 
La semaine prochaine, notre professeur de dogmatique mettra un point final à son cours de Christologie. Son examen est fixé au 22 décembre. Il me reste donc 20 jours pour assimiler ce pour quoi il me faudrait 10 ans. D'où mon désarroi...

 

4 commentaires:

  1. C'est vertigineux comme manque.....
    Je compatis, ce qui, je m'en rends bien compte, ne t'aide pas beaucoup.
    J'ai l'impression que l'horloge de la vie, plus elle avance, et plus elle accélère (au contraire par exemple, de la vieille breloque de ma cuisine qui s'assoupit au long des tics et des tacs.....)
    Qu'il existe des cours -et des professeurs!- de dogmatique me laisse rêveuse.....

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si tu ne dors ni ne manges, si tu laisses les enfants aux commandes de la cuisine et du lave linge, si tu confies à Monsieur Alphonse le soin de remplir le frigo et la hotte du Père noel ? tu peux peut-être gagner quelques jours .... mais après il te faudra peut être dix ans pour remettre ta maison à l'endroit ...
    L'autre solution c'est d'assimiler ce que tu peux en 20 jours et de prier pour que cela rende ton professeur satsifait le jour de l'examen. Ensuite tu prendras ton temps pour assimiler le reste . Il te reste bien plus de dix ans à vivre ;-)
    Bon courage en tous cas.

    RépondreSupprimer
  3. ouhlala, je serais paniquée à ta place...L'autre solution, celle de mon Mini pour le bac il y a 2 ans, consiste à se dire: "de toute façon, c'est impossible à combler, alors autant ne rien faire et profiter de la vie !" mais pour tout dire il l'avait loupé !...Moi, je penserais " Aide-toi, le Ciel t'aidera" ou "fais ce que tu peux, tu n'auras rien à regretter" et surtout: arrête de perdre ton temps à me lire et va réviser...;-)hihihi Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. A part te souhaiter bon courage, je ne sais pas trop quoi dire...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.