Des nœuds dans mon fil

mardi 22 décembre 2015

Je suis en vacances...

Ca n'a l'air de rien ces quelques mots : "Je suis en vacances", mais pour moi ils représentent beaucoup. Lorsqu'on est mère de famille, les vacances signifient toute autre chose : que les enfants sont enfin à la maison, que les trajets sont à oublier, la montre à ranger, la maison aussi d'ailleurs, que si le mari a également des vacances, ce sera détendu. Mais pour le reste, linge, courses, repas, éducation, c'est comme en période hors vacances.
 
Depuis que j'ai retrouvé une vie étudiante, je peux à nouveau parler de vacances, parce que si rien n'a changé au niveau de la maison (quoique, les enfants m'ont fait tous les repas depuis samedi, ce qui m'a permis d'aller travailler à la bibliothèque et de rentrer mettre les pieds sous la table), j'ai enfin rangé tous mes cours, examens passés, réussis pour deux d'entre eux (j'ai les résultats), certainement réussis pour les autres.
 
Les vacances, c'est chic : on range ses cours, et on part faire des courses, on prend le temps de s'arrêter pour faire semblant de se laisser tenter... on oublie qu'on fait les courses avec Albert, et qu'il n'est pas question de faire les courses en marchant, la seule vitesse autorisée est la course rapide ! N'empêche, on s'est bien amusés. En rentrant, je me suis lancée dans la pâtisserie pour préparer le gâteau d'anniversaire d'Anatole. J'espère qu'il sera bon : comme ce n'est pas moi qui lave les casseroles, j'ai bien l'impression que l'odeur de poisson qui émanait des pêches venait en fait d'une casserole mal nettoyée. Je sens qu'on n'a pas fini de rire... Mais les vacances sont là, tout va bien !
 
 Edit du 24 : Hier, nous avons fêté l'anniversaire d'Anatole. Le gâteau était splendide, avec son glaçage à la pêche. Anatole a soufflé ses 19 bougies, nous l'avons applaudi et j'ai coupé le gâteau en 8, pour le plus grand plaisir d'Amélie dont les yeux sortaient de leurs orbites. Il était DE-LI-CIEUX. Exit le goût de poisson de la veille. Il ne restait que la pêche. C'est dans la joie que nous avons tout rangé pour nous entasser dans la voiture et partir fêter la naissance de notre Sauveur dans l'allégresse !

Joyeux Noël à tous !
 

9 commentaires:

  1. Bonnes vacances bien méritées! ! Et très joyeux Noël en famille !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, et joyeux Noël à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Profite bien, tu les mérites après cette année sur les chapeaux de roue; belle nuit de Noël à toi et à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Ahah hate de lire le résultat du gateau à la mode pêche au thon!
    Très joyeux Noel et bonne pause!

    RépondreSupprimer
  5. Profites-en! Je rêve de rentrer et mettre les pieds sous la table... mais j'ai du rater qq chose, car cela ne risque pas de m'arriveR!
    Joyeux Noel!

    RépondreSupprimer
  6. 8 examens passés, 3 à venir, autant te dire que pas de vacances pour moi... je te laisse profiter des tiennes pour nous deux... :)

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour tes examens , je ne me faisais pas de soucis , tu es si bonne élève, et tu as encore le temps d'écrire ici ....
    bonnes vacances et joyeux noel à vous 8

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances ! Et profite bien de la fin de ton 13e mois :-) (j'arrive un peu tard pour te souhaiter un heureux Noël mais j'espère sincèrement qu'il l'a été... )

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau billet ! Il me touche !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.