lundi 10 février 2014

25 têtes

Je vous avais promis de vous tenir au courant de l'évolution de mon cheptel : j'en suis à 25 têtes. J'ai également tenu compte de vos avis glanés au fil des commentaires, c'est pourquoi des moutons noirs, gris ou marrons sont venus s'ajouter à leurs copains tous blancs.

C'est un quart de l'objectif. En moins de deux mois. 

Je vois avec optimisme le troupeau de 100 moutons au complet pour Noël 2014.



16 commentaires:

  1. C'est bien joli mais il y a un gros gros problème d'échelle !
    ben oui : la cloche qui est derrière ton troupeau est bien trop grosse. va falloir arranger ça. Soit trouver des clochettes au dimensions de tes moutons, soit faire une vache grandeur nature. Je ne vois que ça :P

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à la Bécasse, il faut récupérer les grelots des lapins Lindt aux prochaines fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais tenter avec les vaches!:)

    RépondreSupprimer
  4. A ce rythme là, tous les moutons seront là à Pâques...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle efficacité Alphonsine, bravo, continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je fais une pause dans les moutons, je reprendrai en mars. Pour l'instant je cartonne...

      Supprimer
  6. Avec un tel cheptel bientôt on pourra t’appeler Alphonsine la bergère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment m'appellera-t-on alors lorsqu'il y en aura 100 ?

      Supprimer
  7. Eh bé, quel beau troupeau déjà !
    D'ici Aout, le cheptel sera complet, bravo !
    J'aime beaucoup l'idée d'en avoir fait de différentes couleurs, c'est chouette

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! à ce rythme, ton troupeau sera au complet pour la transhumance...
    ...sinon, quand tu auras terminé, tu comptes prendre des commandes? ;)

    RépondreSupprimer
  9. Comment ça, tu fais une pause ? Bah, au fond, pourquoi pas, y'a pas d'âge pour jouer à saute-moutons (OK, elle était facile...) !

    RépondreSupprimer
  10. Le nombre de tes moutons augmentant chaque jour, tu ferais mieux de les compter le soir pour vérifier qu'il n'y ai pas de manquants. Ce qu'il y a de bien avec cette méthode, c'est qu'en plus, ça t'aide à dormir ! Bingo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les compte souvent, mais en journée. Et puis, mon sommeil est si bon que je n'en ai pas besoin. Mais à l'occasion, j'essayerai, promis !

      Supprimer
  11. Ils sont superbes Alphonsine ! Est-ce que tu vas leur donner un nom à chacun, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  12. oui, je pense que tu tiens le bon bout...et je plussoie Ginger, il faut les nommer et leur donner une individualité....

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.