Un petit pique-nique de prévu ? Un micro-ondes à disposition ? Pourquoi ne pas opter pour une fondue individuelle ?
Bonemine, si tu ne râles pas, je t'enverrai une fondue moitié-moitié l'hiver prochain (une vraie, de la laiterie, pas une en boîte)
J'ai donc acheté un pot de fondue individuelle :
Mais je n'ai pas de micro-ondes.
Antoinette, toujours généreuse lorsqu'il s'agit de tester un truc débile, a emporté du pain et le pot de fondue à l'école. (Ici, à partir du CO -collège-, on met des micro-ondes à disposition des élèves pour qu'ils puissent réchauffer le dîner qu'ils emportent).
Voici le résultat en images.
Verdict : "C'est bon, mais une fondue fraîche est quand même meilleure. Malgré tout, je suis prête à refaire l'expérience !"
Un grand merci à Antoinette qui a testé pour nous.
Sans moi - je n'aime pas le fromage fondu. Ils font la même chose avec fondue au chocolat?
RépondreSupprimerMais dis donc c'est un vrai reporter Antoinette et qui sait prendre des risques pour sa môman ! Ce que je préfère c'est plutôt un petit Mont d'Or au four avec un petit puits de vin blanc et une gousse d'ail (et puis c'est pas riche ... Avec ça pas la peine de t' hydrater le corps les jours qui suivent).
RépondreSupprimerJe n'ai pas goûté une fondue synthétique, mais je suis sûre qu'une vraie fondue c'est meilleure. Et puis, de toute façon, je n'ai pas de goûteur à la maison !
RépondreSupprimerYa que les Suisses pour inventer ça dis donc ! C'est pas croyable ! moi aussi j'aimerais bien tester, lol !
RépondreSupprimerCe que j'en conclus, pour mon compte, c'est qu'un Suisse sans sa fondue est complètement perdue et qu'il vaut mieux lui offrir une fondue "bolino" que pas de fondue du tout...
RépondreSupprimerMaintenant si un jour je dois passer quelques temps avec un Suisse je saurai comment m'y prendre.
Alphonsine je ne te remercierai jamais assez de tes bons tuyaux.
Mais nan Alphonsine je ne fais pas que râler, et crois-moi je vais bien me tenir pour avoir la récompense ! Vivement l'hiver prochain ...
RépondreSupprimerIls sont bien ces Suisses, c'est extra le coup du micro-onde à l'école !
Mais si, tu râles toujours quand je parle de fromage !
SupprimerBon, c'est bien, tu l'as mérité ta fondue.
La laiterie du coin met son fromage sous vide. Il suffit de l'envoyer en hiver pour qu'il se conserve parfaitement dans le transport. On conviendra de la date !
Il n'y a pas qu'un seul MO à l'école, mais plusieurs, et possibilité de manger à différents endroits. En parallèle, il y a également une cafeteria pour ceux qui préfèrent acheter leur repas.
Je ne sors jamais sans ma boîte de cassoulet en cas de petit creux. Je tenterais bien la fondue...
RépondreSupprimerc'est pas mal comme principe ;-)
RépondreSupprimerporte plume
C'est surtout amusant ! Je n'aurais jamais imaginé !
SupprimerUn grand merci à Antoinette d'avoir testé ! J'imagine que les gens dans la salle devaient être ravis de l'odeur mais, de mon côté, l'initiative m'amuse beaucoup !
RépondreSupprimer