Avec sept moutons, peut-on déjà parler de troupeau ? Je l'ignore, mais j'ose le mot...
Toujours est-il que sur les sept moutons, quatre sont tombés malades. Gravement. Deux autres ont été accidentés.
Regardez comme ils sont frêles sur leurs pattes, et tous tordus. Je me demande vraiment de quelle maladie ils souffrent.
Au moins, j'ai pu apprendre que la pâte à porcelaine froide ne se conservait pas très longtemps, qu'il valait mieux s'en servir rapidement, sous peine d'avoir du mal à la modeler.
Au moins, j'ai pu apprendre que la pâte à porcelaine froide ne se conservait pas très longtemps, qu'il valait mieux s'en servir rapidement, sous peine d'avoir du mal à la modeler.
Deux moutons ont eu un grave accident, sinon je ne m'explique pas comment l'articulation de leurs pattes avant a pu avoir un tel angle ! Ce ne sont pas des chiens, ce sont des moutons. Franchement, l'artiste aurait pu prendre quelques cours d'anatomie élémentaire. Figurez-vous qu'elle s'est réveillée la nuit suivante, affolée, en comprenant qu'elle avait fait des mouchiens de ses moutons : un croisement surprenant entre un chien et un mouton.
Elle a rassuré ses enfants :
- Je vais cacher les mouchiens dans la mousse, on ne verra plus leurs pattes.
- Maman, ce sont plutôt des sphinx. Et puis, il va falloir beaucoup de mousse pour cacher les imperfections de tes moutons.
Elle a rassuré ses enfants :
- Je vais cacher les mouchiens dans la mousse, on ne verra plus leurs pattes.
- Maman, ce sont plutôt des sphinx. Et puis, il va falloir beaucoup de mousse pour cacher les imperfections de tes moutons.
Je te trouve bien dure avec ces bestioles... C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Le 100ème sera parfait et tu pourras alors te demander s'il faut vraiment cacher les "éclopés"... APrès tout la crèche c'est pour tout le monde, en particulier les imparfaits!
RépondreSupprimerJe viens d'en faire 7 autres. Mais je crois que ma pâte n'est pas ce qu'elle devrait être. Il va falloir que je me penche sur la question !
SupprimerJe suis morte de rire avec ton histoire de mouchiens ... J y vois un avantage indéniable ton troupeau aura ses propres armes pour se défendre du méchant loup. Les scientifiques devraient y réfléchir : un mouchien c est la paix dans le monde des bergers assurée et la réconciliation avec les écolo des Cévennes non ?
RépondreSupprimerEt puis tu viens d'inventer une nouvelle espèce à caser chez Noé !
RépondreSupprimerIl manque le mouton à 5 pattes et son cousin le mouton noir... et ce sera finalement très représentatif ; après tout, on est pas tous des top-modèles !
RépondreSupprimerLes grandes dates de la génétique ovine : 1996, première brebis clonée. 2014, premier mouton croisé avec un chien. Plus besoin de patou dans les alpages, si je comprends bien... :)
RépondreSupprimerBlague à part, plus le troupeau sera grand, moins ces petits détails se verront.
Quand j'étais petite ma maman me chantait une chanson : "mon petit agneau, mon pauvre petit agneau pourquoi bêles , bêles-tu dans l'étable ?
RépondreSupprimerAs-tu du bobo, à la patte ou au museau, mon petit agneau ?"
s'ensuivait la réponse du petit agneau en question...
Pourquoi tes petits mouchiens m'ont fait penser à ça ???
Avec les mouchiens, c'est la solution parfaite pour accorder les anti et les pro !!!
RépondreSupprimerPS : sauf pour les grands accidentés, sinon c'est qu'ils se reposent !!!!
Tulipe Bleue
A présent ils sont 14 à se soutenir les uns les autres...
SupprimerC'est une idée ça le mouchien.... à moins que ce ne soient des canitons ?
RépondreSupprimerN'empêche que je les trouve adorables tes moutons !
Pauvres petits mouchiens malades ! Mais c'est aussi et surtout pour eu que Jésus est venu, tes mouchiens seront votre prière pour les pauvres et les petits.
RépondreSupprimerj'ai rendu ma copie madame !
allez courage , il ne reste plus que 93 bestioles à faire
RépondreSupprimerMes fils sont en admiration devant tes moutons et tes mouchiens. Je pense qu'ils s'intégreront très bien à la crèche, qui pour moi est un lieu ouvert à tous les besoins et blessures.
RépondreSupprimerj'aimerai savoir faire ça!!!
RépondreSupprimerEt moi j'aimerais trouver la technique pour avoir une pâte plus adaptée...
Supprimerça les rend d'autant plus uniques qu'ils soient mouchiens...
RépondreSupprimerJ'en trouve tout de même quelques uns réussis !
RépondreSupprimeroù en es-tu avec ton troupeau ?
RépondreSupprimerje vais en faire en pate a sel !