Des nœuds dans mon fil

vendredi 14 février 2014

Boulette

Il y a différentes sortes de boulette, et je suis relativement experte en la matière, du fait de mon peu de diplomatie innée...

Fort heureusement, il existe une autre sorte de boulette, celles que l'on mange. Tout le monde en raffole chez nous. Lorsque j'ai vu la recette des boulettes de thon chez, (chez qui déjà ? Que la coupable se dénonce pour que je la cite), j'ai immédiatement su que c'était une recette pour nous.

Egoutter du thon en boîte
Ajouter de l'oignon haché, du persil, du sésame (ou pas), de l'oeuf, de la crème liquide et deux biscottes. 
Tout remuer. Si le mélange est trop liquide, ajouter un peu de farine.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y mettre des galette de la préparation (je ne prends même pas la peine de former des boulettes puisque j'en fais suffisamment dans la vie). Une fois dorées, les retourner.

On les accompagne de n'importe quoi, du coulis de tomates, de haricots verts, de salade, et s'il y a des ados, d'un plat de pâtes...

Merci Albane, c'est bien chez "Ca biche au nid" que je l'ai découverte.



10 commentaires:

  1. Je dirais que c'est une recette de Bibiche... Un tel enthousiasme me convainc d'essayer (je n'ai pas d'ados, mais juste une salade - haricots verts cela risque de ne pas passer auprès de mes hommes...)

    RépondreSupprimer
  2. Essayé pour le dej ! 95% de réussite à notre table (Milou n'y a pas mis du sien...).Tellement facile à faire!

    RépondreSupprimer
  3. On ne risque pas la boulette culinaire auprès de nos ado avec ça ! Merci Alphonsine !

    RépondreSupprimer
  4. ...oh... je vais essayer avec du saumon, étant une grande amatrice (et spécialiste) de la boulette culinaire (et diplomatique).

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça ! si on m'avait dit qu'un jour mon nom serait cité pour une recette de cuisine (ben oui une petite recette mais quand même c'en est une !) ben je n'y aurais pas cru ! Je vais finir par écrire un blog culinaire mouahahahahahha !

    RépondreSupprimer
  6. Dans mes bras ma soeur, je suis championne de boulettes diplomatiques ! (enfin, justement, pas diplomatique la miss Angèle).
    Mais ces boulettes culinaires sont bien tentantes....
    Une bonne idée pour quand je serais en panne d'inspiration pendant carême !

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens, ça me tente bien... Je mets la recette de côté ! (avec pâtes ET haricots verts, l'ado n'est pas sectaire...)

    RépondreSupprimer
  8. Une boulette à éviter impérativement avec moi : sinon ce sera une super boulette, je suis allergique au poisson !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.