Une maman de famille dite nombreuse passe un nombre d'heures incroyables dans sa voiture, c'est un fait connu. J'ai essayé de limiter les trajets au maximum en regroupant des enfants dans les mêmes cours, mais rien n'y fait, il y a des impossibilités et il m'a fallu admettre l'évidence : à moins de choisir de rentrer à la maison pour 10 minutes (et donc de doubler les trajets), la meilleure solution serait d'attendre dans la voiture que l'enfant en ait terminé avec son cours de musique ou de piscine.
Puis j'ai eu envie de faire un sac. Mais pas n'importe lequel : un sac spécialement prévu pour mes cours d'italien. Non pas qu'on apprenne mieux avec un joli cartable, mais il est plus facile de dire "cherche-moi mon sac d'italien s'il te plait". Tout le monde comprend.
Lorsque j'étais petite, j'avais découvert que les écoliers suisses avaient des sacs d'école très curieux. Fais de deux poches reliées par le haut, ils devaient retourner d'un geste sec une des poches pour pouvoir accéder au contenu. J'étais émerveillée par tant d'ingéniosité, et surtout par le coup de main à acquérir pour ne pas perdre les stylos au cours de l'ouverture du sac.
Moi je suis sûre qu'on apprend mieux avec du joli matériel, on a au moins plus envie de le sortir ! As tu aussi un cahier avec du papier qui glisse et un joli stylo ?
RépondreSupprimerJ'ai une relique de classeur et des feuilles de bonne qualité, avec un stylo à encre rétractable ! Il suffit de tourner une virole, et la plume entre dans le corps du stylo ! C'est d'un chic !
RépondreSupprimerC'est vrai que l'on passe beaucoup de temps dans la voiture pour les enfants ! Au début, je prenais moi aussi de quoi m'occuper et ne faisais jamais rien car j'aime beaucoup observer les gens, je trouve cela instructif, j'essaie d'imaginer leur vie et le temps passe très vite!
RépondreSupprimerTon sac est superbe, as-tu acquis le coup de main pour l'ouvrir ? As-tu progressé en Italien? Je t'admire! Bravo! Bonne nuit...