Des nœuds dans mon fil

mardi 13 novembre 2012

Napolitain

Mes enfants raffolent du Napolitain, ce cake à couches horizontales tartinées de crème chocolat. C'est pourquoi, lorsque j'ai découvert sur le blog de Cuisine Campagne la recette maison des Napolitains maison, je me suis dit qu'il était temps de les tester pour connaître les vrais goûts de mes enfants. 

La question existentielle fondamentale que je me posais depuis trop longtemps allait enfin trouver une réponse : "Mes enfants aiment-ils le Napolitain parce que c'est une réalisation industrielle bourrée de E trucs et de E machins ? Ou raffolent-ils de l'association du biscuit vanille posé sur un biscuit chocolat ?"

Pour la recette du Napolitain, je vous propose d'aller directement chez Cuisine Campagne. Ca lui fera de la visite, et ça m'épargne la peine de faire des copier-coller. (J'applique ici les préceptes de Lao-Tseu qui a dit qu'il est inutile de faire ce qui n'est pas utile d'être fait.)

Par contre, je veux bien vous montrer mes photos sans légendes, puis vous donner, tout en bas de cet article la solution à ma question.








Verdict : je suis soulagée, les enfants ont aimé le gâteau sans les additifs industriels. Ouf, je n'ai pas complètement raté leur éducation, du moins pas sur ce point-là !


7 commentaires:

  1. Hum... Il a l'air bon ce napolitain. Je retiens également la proposition de Lao Tseu !

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi il y a des adeptes du napolitain ! Le tien a l'air excellent. Quant à Lao Tseu, je mets beaucoup en pratique cet adage... surtout en matière de repassage.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau ton napolitain ! Quant à la bonne éducation, je n'en doutais pas un instant !

    RépondreSupprimer
  4. magnifique , j'ai comparé , avec ma recette , c'est pareil , mais j'avais juste 1 couche de chocolat au milieu
    "au palis des délices "
    sissi

    RépondreSupprimer
  5. Waouw, merci pour la recette. Comme il doit être délicueux !Bonne Journée !

    RépondreSupprimer
  6. Hi Hi ! Et tu as omis d'ajouter "C'est MOI qui l'ai fait !"... Il faut a-bso-lument que je vienne goûter ton gâteau... voir si j'ai su profiter de la bonne éducation de Maman (raté : on ne s'invite pas chez les gens voyons... !)!

    RépondreSupprimer
  7. Même si à la base je ne suis pas très fana chocolat, là, j'avoue que cela me fait juste rêver car je raffole des napolitains. Je vais tester durant mes vacances ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.