Je crois bien que ce qu'il y a de pire en hiver (à part installer les chaînes aux pneus de voiture), c'est de gratter le givre le matin.
Frigorifié, un peu pressé, on attrape la raclette, puis on la ramasse parce qu'elle nous a glissé des mains. On commence à frotter en tenant les doigts éloignés du givre. Peine perdue, on en a plein les doigts, il fait froid, les doigts se raidissent... Et c'est pire encore lorsqu'il faut enlever la neige, parce qu'elle pénètre dans les manches.
On peut essayer de garder ses gants, mais ils sont alors trempés et ne sèchent pas durant le trajet. On peut penser à garder une autre paire de gants dans la voiture, si on y pense...
Et puis, en cherchant un gilet jaune pour Albert qui fait du vélo dans la campagne,... j'ai découvert au supermarché du coin, une raclette prise dans un sac étanche : il suffit de glisser la main dans le sac matelassé, et on est au sec et au chaud pour gratter le pare-brise le matin.
Chouette, chouette !
Je prends 10 raclettes, toutes les mêmes, et je me dirige vers la caisse (sans oublier le gilet jaune). La caissière me regarde avec surprise et tout en s'interrogeant sur mon état mental, me demande pourquoi je lui dévalise son stock : "Je veux coudre des étuis chauds autour des grattoirs et en faire des cadeaux de Noël".
Réponse : "Oh, tout le monde aimerait avoir une mamie qui bricole à la maison !"
C'est vrai que d'autres sont grand-mères à mon âge !
Ca ne m'a pas rajeunie, mais ça m'a bien fait rigoler...
Tu veux dire qu'il n'y a que les mamis qui ont le temps de bricoler ! Excellente idée que ce grattoir, je n'ai pas encore sorti le mien et je vais me trouver fort dépourvue un de ces quatre matins ...
RépondreSupprimerTu as de quoi t'occuper jusqu'à Noël... bonne idée en tout cas.
RépondreSupprimerJ'avais trouvé un article de ce genre il y a quelques années dans les Vosges et j'avais trouvé ça génial comme idée !(D'ailleurs, faut que je le retrouve, ça pourrait servir prochainement ...)
RépondreSupprimerHeureusement que tu l'as pris en riant!
RépondreSupprimerBon je vais faire ma pimbêche, la raclette, je ne m'en sers que pour dégivrer le congélateur (oui c'est terrible) mais c'est une super bonne idée ton bidouillage!
Le terme de mamie, c'est surtout pour désigner les gens qui prennent du temps pour gâter les leurs. C'est une chouette idée ton projet.
RépondreSupprimerMDR! Je ne crois pas que j'aurais aussi bien réagi que toi...
RépondreSupprimerPar contre, laisse moi être dubitative sur l'engin que tu appelles raclette.... Mais elles sont mini mini mini vos raclettes! Tu m'étonnes que tu aies les mains mouillées.... Ici, je n'ai que des raclettes à manches, tu vois, donc tu racles ton parebrise, sans te coller à ta voiture, de loin, sans y toucher quoi. Et de l'autre coté, il y a une brosse pour elever la neige avant.... il faut que je t'envoie une photo! Bref, l'équipement indispensable dans chaque voiture...
Ceci dit j'aime beaucoup ta pochette, on risque pas de la perdre et elle est visible tt de suite!
l'avantage des mères grands , elles ne partent plus travailler le matin , et donc ne sortent que quand le givre est dégelé , hahaha, vive les grands mères
RépondreSupprimersissi qui sait de quoi elle parle , partir à 6h c'est trop tôt et trop nuit F.I.N.I :)
Très joli ton "ustensile" !!! j'en avais une comme ça en métropole et je peux te dire que j'ai fait des jaloux autour de moi quand je "raclettais" joyeusement l'hiver pendant qu'ils se gelaient les doigts !
RépondreSupprimerUn cadeau sympa qui sera sûrement très apprécié !!!
Je me suis gelé ce matin-même les mains pour dégivrer le pare-brise. Quelle bonne idée que ces grattoirs-mouffles !
RépondreSupprimerQuelqu'un m'a parlé de cette belle invention.Ta version est très drôle.
RépondreSupprimer