Des nœuds dans mon fil

samedi 12 janvier 2013

L'agent immobilier (2)



Ce qui est vraiment pratique, lorsqu'on choisit de prendre un agent immobilier pour nous aider à vendre notre bien, c'est que c'est un homme aux conseils judicieux. Il vous explique comment rendre votre maison plus attractive afin qu'elle se vende mieux et plus vite. Celui que nous avons rencontré a dû faire un stage de "home staging", à moins qu'il ne regarde M6, et son avis a été décoiffant : 

- Il faudra les cacher, ces câbles électriques. (Caisson à prévoir : 800 Euros)
- Le parquet n'est pas beau (poncer, vitrifier : 1500 Euros)
- Il faudrait terminer ce mur (2000 Euros)
- Et vous ne pourriez pas refaire la cour ? (décaisser, damner, paver : 40.000 Euros)

Je ne suis pas certaine que mon banquier qui a déjà du mal à virer 210 Euros sur un compte en Suisse, accepte de nous faire un prêt de 44.300 Euros pour vendre la maison !!!

Deuxième conclusion : Si on souhaite vendre sa maison, il faut penser à faire un prêt au préalable !


9 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai commencé à lire votre blog depuis peu et je ris beaucoup !
    merci !

    RépondreSupprimer
  2. On se demande comment vous avez fait pour vivre dans un pareil taudis...???

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est le syndrome M6 avec "MAison à vendre"... Tous les agents immobiliers se prennent pour Stéphane Plazza...
    C'est vrai qu'il est plus simple de vendre une maison ou un appart où il n'y a aucun travaux... Mais c'est quoi leur job? C'est pas de vendre des maisons???

    RépondreSupprimer
  4. Sans aller jusqu'au 40000 euros de réfection de cours, éliminer le bazar et rapproprier, ça marche ! C'est même impressionnant. Les retours des gens sont tellement différents qu'on a l'impression d'avoir mis en vente deux apparts différents.

    RépondreSupprimer
  5. Misère ! Et c'est sans compter que l'agent immobilier de la maison que tu achèteras auras largement conseillé à ses occupants de laisser en état parce que le client potentiel n'a certainement pas les même envies et les mêmes gouts et voudra tout refaire : 40 000 € pour vendre + 40 000€ à l'achat :))

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'apprendre que pour la location de la maison que j'occupe, la proprio avait fait venir DIX agents. T'as vu la concurrence ?

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que vous devriez même envisager des travaux pour un prix supérieur à la valeur de votre maison, si vous voulez réussir à la vendre...

    Ginger, agent immobilier à votre service

    RépondreSupprimer
  8. Il ne t as pas demandé d'enlever toutes les photos de tes enfants, et les cadres que tu aimes? En général c'est dans leur objectif de dépersonnalisation de la maison.

    RépondreSupprimer
  9. @ Unknown :
    Mais au fond, chacun veut y mettre sa marque, et refera des peintures... même si la maison ou l'appart sont impeccables !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.