mercredi 9 janvier 2013

Taguée

Je ne me prête pas toujours au jeu du tag, mais venant d'Albane qui partage ses extraordinaires banalités, le jeu en vaut la chandelle !


Règles du jeu (que vous connaissez par coeur) :
1. Rappeler les règles du jeu
2. Répondre aux 11 questions
3. Poser 11 questions à 
4. 11 autres bloggueuses (en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la nouvelle).

1. Si tu devais voir la vie à travers un filtre en couleur, quelle en serait la teinte ?
Rose, bien sûr, mais nul besoin de filtre, c'est la couleur de la vie !

2. Au cinéma, préfères-tu rire ou pleurer ?
Rire, c'est plus drôle !

3. Tour de Pise, tour Eiffel, ou tour de Babel ?
La tour de Pise m'a toujours fascinée. J'ai enfin pu la contempler il y a 3 ans. J'en garde un souvenir incroyable, doublé des glaces, du vin, des pizze et du soleil ! Parce que la tour de Pise hors de l'Italie n'aurait pas le même impact !

4. Quelle est la pièces vestimentaire la plus originale que tu aies jamais portée ?
Un manteau-cape aux manches chauve-souris, et au col tombant. Indescriptible tellement il était original. 

5. Courrier, mail, téléphone, texto,... quel est ton mode de communication préféré ?
Mon blog : tout y est dit !

6. Y a-t-il une chanson qui te ressemble ?
Rien ni personne ne peut me ressembler. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Monsieur Alphonse.

7. Quel est le film dont tu connais par coeur toutes les répliques ?
"Le petit monde de Don Camillo"

8. Préférerais-tu être élue prix Nobel ou miss Monde ?
Prix Nobel, c'est plus intelligent !

9. A la foire, es-tu plutôt grand huit, train fantôme, maison du rire ou croustillons ?
Incontestablement grand huit, à condition qu'il y ait des loopings, des vrilles et un circuit terrifiant. Le reste n'en vaut pas la peine.

10. De quelle invention aurais-tu aimée être l'auteur ?
Celle pour laquelle j'aurais reçu le prix Nobel.

11. Dis-nous tout : où est situé l'ordinateur sur lequel tu réponds à ces questions ?
Dans ma bibliothèque.

Et à présent mes questions :
1. Quel est le premier cadeau dont tu te souviennes ?
2. Quel est le livre que tu as relu le plus souvent ?
3. Quel est ton blog préféré (à part le tien) ?
4. Que signifie le mot "vacances" pour toi ?
5. Qu'attends-tu de la vie ?
6. Quel est ton plus grand canular ?
7. Que ferais-tu si tu avais une semaine de vacances au choix ?
8. Prends-tu du temps pour ne rien faire ?
9. Quel est ton loisir préféré ?
10. Relis-tu les articles de ton blog ?
11. Qu'aimerais-tu changer dans ta vie... et pourquoi ne le fais-tu pas ?

Quant à taguer 11 bloggueuses, je pense que ce sera impossible : la plupart ont déjà été taguées, et même si les questions sont différentes, elles vont se lasser. Le lecteur qui en aura envie peut répondre à mes questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de les lire !


6 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu, j'ai été ravie de lire ces superbes réponses qui font voir la vie en rose !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je vais y répondre, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire ! :)

    1° Gamine, je recevais immanquablement chaque année un métier à tisser de mon Parrain... j'ai dû en avoir au moins 6.
    2° Le dernier en date est Silbermann, de Jacques de Lacretelle, que j'ai relu parce que mon fils devait le lire pour son cours de français.
    3° J'aime beaucoup lire Hano (Mais elle est où ta mère?)
    4° Hôtel, glandage, soleil, mer.
    5° Ce que j'attendais de la Vie, je l'ai eu. :)
    6° Adolescente, je me suis fait passer pour un môme quelconque qui téléphonait à sa grand-mère... à ma propre mère... ça a super bien pris, elle a discuté avec "le gosse" pendant 10 minutes. :)
    7° Ça dépend... avec ou sans les enfants ? ^^
    Sans eux, je dormirais 10heures d'affilée pendant 7 jours.
    8° J'essaie. Pendant la sieste des gnomes, de 13h à 15h).
    9° Parfois.
    10° Je ne sais pas... ma Vie me plaît telle qu'elle est.

    Voilà. Pour un premier com chez vous, c'est du tout long ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi je retiens Alphonsine dans le grand huit! Rendez/vous au pied de la tour qui penche . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. 1 le livre d'alice au pays des merveilles ,joliment déssiné
    2 les vaisseaux du coeur de benoite groult
    3 celui d'alphonsine
    4 ailleurs ...sur une ile grecque
    5 ça va j'ai eu , que ça continue , et la SANTE , la SANTE , j'ai vu tant de souffrances dans les hôpitaux
    6 pas douée pour ça , trop honnête
    7 me promener tranquillement au bord d'une plage aux Seychelles
    8 5' à 10' de médiation quand je peux , ça me recentre
    9 partager un café krenzel avec des copines
    10 pas de blog
    11 pas possible de recommencer alors essayer d'être meilleure, et accepter ,
    être heureuse c'est un ordre, avec ce que l'on a..
    et toi tu réponds aussi à ces questions ? , suffit pas de demander , faut dire
    sissi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que tu écrivais depuis ta bibliothèque... J'ai comme l'impression d'en avoir appris énormément sur toi tout d'un coup ! C'est fou ces tags...

    RépondreSupprimer
  6. 1/ Une poupée noire que j'avais réclamée à corps et à cris et que j'ai nommée "Pélétu" !
    2/ "Le Petit Prince" de St Ex
    3/ Pas un, mais plusieurs, ceux qui restent dans mes liens épistolaires, c'est bon signe...
    4/ Changement de lieu et de rythme, pas d'horaires (yessss !)
    5/ Vaste question...
    6/Avoir réussi à faire croire à une fille qui m'exaspérait parce qu'elle croyait tout savoir que la peinture à carreaux existait !
    7/ Je partirais avec les miens découvrir d'autres horizons (euh et j'aurais gagné au Loto alors !)
    8/ ça m'arrive, mais c'est de courte durée, je me sens coupable...
    9/ Peindre !
    10/ Toujours, une vrai maniaque, je traque mes fautes (que je ne vois pas toujours...)
    11/ L'estime de moi ; je travaille dessus avec -entre autre- mon blog

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.