Des nœuds dans mon fil

mercredi 10 février 2016

Sorties cinéma "Chocolat" et "Les innocentes"

Chocolat :
 
Lundi, j'ai emmené mes garçons au cinéma pour voir Chocolat. Que dire ? J'ai été déçue. Après avoir lu un article qui décrivait le thème du film, je pensais que dans une première partie nous ririons beaucoup (d'autant plus qu'Omar Sy sait être très drôle), puis que la fin serait triste puisque le clown Chocolat a fini sa vie dans la misère.
 
En fait, ce film annoncé pour tout public n'est pas drôle du tout : les sketches entre Foottit et Chocolat sont trop courts (quelques secondes à chaque fois) pour être amusants. On fait des aller-retours rapides entre l'histoire et le spectacle. On n'arrive même pas à s'attacher à ce personnage. Bref, nous sommes sortis déçus.
 
Les Innocentes :
 
Et puis, aujourd'hui, j'ai été voir "Les innocentes". L'histoire se passe en Pologne à la libération. Une jeune médecin française est appelée dans un couvent pour aider des sœurs à mettre leur bébé au monde. Neuf mois plus tôt, les russes avaient investi leur couvent...
 
Ce film est magnifique. Les personnages, tirés d'une histoire vraie, sont saisissants. Le film retrace la vie, la douleur, les souffrances de ces moniales dans un infini respect de chacune d'elle, de la religion, de leurs choix. Anne Fontaine a su montrer tout cela avec délicatesse, sans jamais déraper dans le pathétique. C'est un très beau film.

5 commentaires:

  1. Merci pour ce retour.Je voulais aller voir les deux j'irai qu'à un seul!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si mon avis est le tien ! Peut-être aimerais-tu chocolat ?

      Supprimer
  2. merci pour ces retours, j'avais très envie d'aller voir Chocolat, j'irai voir "les innocentes" ( si toutefois, j'arrive à aller au cinéma ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'en allant à la dernière séance de la journée ? Et si tu y vas, dis-moi ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  3. j'avais vu une interview d'un membre de la famille de Mathilde Beaulieu, qui disait l'exception de cette femme... L'affiche du film est magnifique je trouve, malheureusement je ne suis pas certaine de pouvoir aller voir le film ...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.