Des nœuds dans mon fil

lundi 8 février 2016

C'est comme si je l'avais eu deux fois

A Venise, tout en marchant, Nadia fouille dans son sac en me disant : "Il faut que je te montre l'appareil photo que mon mari m'a offert. Le mien était bien vieux, et celui-ci est fantastique, il prend des photos merveilleuses.
- Tu as de la chance, figure-toi que mon mari m'a offert un appareil photo, le mien était tombé. J'en suis déçue, il est plus lourd que le précédent, et surtout toutes les photos sont floues. Anatole me l'a réinitialisé, je crois qu'il prend de meilleures photos, mais..."
 
A ce moment-là nous constatons que nous avons reçu chacune le même appareil ! Tout blanc, tout beau, exactement pareil.
 
Elle m'a donné des conseils, des astuces, des directives, et depuis, c'est comme si j'avais eu un nouvel appareil photo !

 

5 commentaires:

  1. je ne sais pas si c'est "concomitant" à cette formation express mais j'ai vraiment beaucoup aimé la série de photos de ton dernier post !

    RépondreSupprimer
  2. et j'en profite pour savoir si tu ne nous donnerais pas deux trois trucs pour embellir nos clichés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te décevoir : je n'ai pas de truc. J'ai choisi le programme adéquat (ou plutôt Nadia me l'a indiqué). Je regarde mon écran pour voir si ce que je cadre a un sens ou non. Je prends deux ou trois fois le même cliché, puis je trie, je jette beaucoup, et je garde peu, seulement ce qui a un sens pour moi.
      Tu vois, rien de savant, seulement de l'intuition.
      Pour répondre à ton premier commentaire, oui, ces photos sont dues aux conseils de choix de programme de mon APN.

      Supprimer
  3. Comme quoi... tout est question de point de vue ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.