Des nœuds dans mon fil

lundi 15 février 2016

Le moche reste moche

Fin janvier, en faisait mes courses-soldes-expresses, j'ai choisi en moins de vingt minutes, une veste, un pantalon et une robe pour à peine 30 Francs (un peu moins en Euros). Le seul moment de doute a été à la caisse lorsque j'ai vu que le pantalon noir que j'avais choisi pouvait être vert foncé, moche quoi. A la suite de quoi, et après un calcul mental aussi rapide qu'efficace, j'ai décidé de l'acheter et de le teindre en noir.
 
La morale de l'histoire c'est que le moche reste moche : on ne sait toujours pas si le pantalon est vert foncé ou noir, tout dépend de l'éclairage. Mes matins devant mon placard vont devoir se doubler d'une étude détaillée de la luminosité du jour, je n'ai pas fini d'hésiter !
 
 

3 commentaires:

  1. Cela me rappelle une table basse avec une mosaïque reçue pour notre mariage. Elle avait été fabriquée avec amour par le cousin de mon mari. Sauf que la mosaïque était marron, noire et blanche. Un faux air de vache matinée de zèbre...Et les pieds n'étaient pas folichons non plus. On a tout essayé, avec une nappe, en collant une planche par dessus, en repeignant par dessus. Mais rien à faire, le moche est resté moche.
    Comme quoi, il faut bien écouter sa petite voix intérieure qui dit que c'est moche et que c'est sans doute irrémédiable.
    La petite table a fini aux encombrants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, pour du moche, c'est du très moche !
      Mon pantalon est très confortable, je le porte à la maison, j'éviterai de l'exposer à la lumière du jour !!!

      Supprimer
  2. Je me suis fait piéger avec une jupe soit disant gris anthracite, mais qui au soleil s'est avérée avoir aussi des reflets verts.
    Après avoir caressé l'idée d'en faire des chiffons, j'ai décidé de la porter quand même : avec un chemisier blanc et un foulard vert, c'est presque acceptable... (surtout en évitant les miroirs)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.