Des nœuds dans mon fil

mardi 21 juin 2016

Tag du dragon

L'ébouriffée m'a tagguée... Ce que c'est que la célébrité, parfois je regrette l'anonymat. Malgré tout, vous reconnaîtrez que ce tag est parti d'un bon sentiment. L'ébouriffée s'est dit que puisque j'étais en prise avec la poussière, elle allait m'envoyer un gentil dragon, qui, d'un éternuement, allait dépoussiérer d'un coup toute la maison. Un dragon-aide ménagère, vous y croyez vous ?
 
Bref, que faut-il faire ?
Nominer les meilleurs commentateurs. Je n'ai pas bien compris si je devais sélectionner les meilleurs commentaires ou les commentateurs les plus fréquents. J'opterais pour les seconds pour ne pas créer de guerre des commentateurs de blog, mais il faudrait que je compte, et quand on aime, on ne compte pas. Il n'y aura donc pas de nominé, ou plutôt, tout le monde est nominé ! A vos plumes !
 
Il faut ensuite dire 5 choses sur soi, des choses inédites. C'est un peu difficile lorsqu'on a un blog de 5 ans d'âge, d'arriver à renouveler cet exercice.
 
- Mon désir le plus profond serait d'avoir un dragon-aide ménagère.
 
- J'aime aller à la déchetterie. Le personnel est tellement complaisant que j'ai le droit d'entrer dans le hangar en marche arrière pour vider mes mètres cubes de papier, et que j'ai à peine le temps de sortir de la voiture que le coffre de mon véhicule est vide.
 
- Je n'ai pas la main verte. Mais alors pas du tout. Les seules plantes qui ont du succès chez moi sont les cactus, parce que moins on y pense, mieux ils se portent.

- J'use sans abuser du tape-mouches. Je ne les supporte pas virevolter autour de moi. Depuis une heure, ce sont 3 mouches qui ont été occises, la quatrième voit arriver ses dernière minutes de vie.

- J'ai été déçue du dernier livre de Jean d'Ormesson : c'est un livre de politique, les 50 dernière années. Bof, comme détente après des examens, il y a plus plaisant !

Sur ce, n'ayant toujours pas de dragon-aide ménagère, je vais aller nettoyer ma cuisine moi-même.

 

4 commentaires:

  1. Mais quelle bonne idée ! Tu pourrais faire des poulets rôtis sans trop te fatiguer, avec un dragon à tes côtés… ;)
    Merci Alphonsine pour ton esprit sportif et bravo pour ce beau dragon loyalty award !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des poulets rôtis, ça c'est une bonne idée. Et puis il pourrait allumer le barbecue, et puis chercher les enfants à l'école (non, ils sont trop grands), et puis surveiller la maison. Bon, j'en achète un au plus vite.

      Supprimer
  2. les choses inédites sur nos blogamis, ça réveille toujours un peu le voyeur qui est en nous et je m'imagine Alphonsine, la tapette à mouches à la main (et la "loque à poussières" dans l'autre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour je t'enverrai une photo de ce genre avec Alphonsine in live !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.