Des nœuds dans mon fil

dimanche 5 juin 2016

Veille d'examens

Demain, c'est le début de la session d'examens. Trois oraux demain matin. Je n'en peux plus de réviser sans arrêt, je suis passée aux matières suivantes que je connais déjà. Bref, ce soir Monsieur Alphonse m'a fait le reproche attendu : "Tu ne m'as pas coupé les cheveux hier soir". Je lui ai fait une réponse qui m'a surprise moi-même : "Forcément, si tu m'avais promis une séance de cinéma, j'aurais sorti la tondeuse immédiatement".
 
Monsieur Alphonse a donc sorti la tondeuse et promit la séance "Retour chez ma mère". J'ai tondu, et nous sommes partis.
 
Bon, à présent il faut penser aux choses sérieuses qui vont durer une douzaine de jours. Ce problème est toujours crucial avant les examens oraux : Que vais-je mettre pour mes oraux ?
 
 

10 commentaires:

  1. Bon courage Alphonsine, je ne t'envie pas, j'ai toujours eu horreur des oraux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les examens, tant les écrits que les oraux. Je me réjouis comme une folle pour ce matin. Dommage qu'il n'y en ait que deux fois par an.

      Supprimer
  2. Pensées positives pour tes examens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lakevio !
      Les trois de lundi matin se sont très bien passés. Je prépare activement celui de mercredi qui est le plus difficile : les sacrements en dogmatique.

      Supprimer
  3. Et les examens, ce n'est pas du cinéma!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoique... on a tous un rôle à y jouer non ?

      Supprimer
  4. et qu'as-tu mis? quelque chose d'à la fois simple et coloré?
    (je reconnais cette excitation joyeuse pour les examens :-) bonne continuation!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi, oui, simple et coloré.
      Ce matin, simple et terne. Le prof est odieux avec moi, je n'allais pas lui faire le plaisir de lui montrer mon joli foulard fleuri. D'ailleurs, penché comme il l'est sur son papier il ne me regardait même pas.
      Demain, je ne sais pas encore.

      Supprimer
  5. Bon courage pour les examens de demain. Pour moi, ce sera en fin de mois. (J'ai le temps de stresser !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain matin 8 heures, puis jeudi 7.45 heures. Ensuite, j'ai encore un travail écrit à envoyer, et un travail de recherche à faire.
      Bon courage pour tes examens, et surtout pour tes révisions, puisque finalement les examens se passent bien si on a bien révisé !!! CQFD !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.