jeudi 9 février 2017

Hippopotame albinos

Dimanche dernier, un hippopotame albinos a tenté de venir se sustenter dans notre minuscule jardin. Il est arrivé sur les coups de 15 heures, s'est installé comme s'il était dans sa savane, puis, certainement pour raison de froid intense et de gel subséquent, il s'est immobilisé et n'a plus bougé.

Je vous présente par conséquent notre hippopotame albinos qui n'a pas encore de nom, qui a eu le soutien inconditionnel d'Anatole. Il l'a si bien adopté qu'il a pu grimper sur son dos sans risque. Le petit hippopotame a résisté au poids de son ami, puis a continué à brouter sans même lever la tête.

Cet hippopotame a été dédié par Anatole à son grand-père qui aime ces animaux, pleins de douceur apparente et de force intérieure. 




17 commentaires:

  1. excellent! du beau travail!
    l'animal est vraiment ressemblant et en plus, quelle prestation de le faire tenir sur ses pattes sans qu'il s'écroule par le milieu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter qu'il s'est assis au milieu du dos sans que l'hippopotame ne bouge d'un poil ! Et le grand Anatole a près d'un mètre nonante !

      Supprimer
  2. Il est splendide, bravo Anatole !!!
    Il me semble que les hippopotames ont plutôt mauvais caractère, toujours prêt à se battre avec ceux qui osent s'approcher, mais ce n'est sans doute pas nécessaire de casser le mythe de grand-papa ...
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hippopotames de grand-papa sont très doux, aimables, généreux, serviables et dociles.

      Supprimer
  3. Mazette qu'elle réussite !!! Vous m'épatez tous !

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais voulu voir une photo d'Anatole sur le dos de l'animal :-)
    C'est de la belle ouvrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il regardait en direction de l'appareil photo, et je ne mets pas de photos de mes enfants sur mon blog...

      Supprimer
  5. Il est superbe, bravo à Anatole !

    RépondreSupprimer
  6. Génial l'hippopotame. je transmets l'idée à mes Bourguignons-Auvergnats !

    RépondreSupprimer
  7. Génial l'hippopotame. je transmets l'idée à mes Bourguignons-Auvergnats !

    RépondreSupprimer
  8. Il est absolument fantastique ! c'est un des plus beaux "bonhommes de neige" que j'ai jamais vus !
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai transmis vos félicitations, Anatole était rose de plaisir !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.