mardi 7 février 2017

Ranger sa chambre

Quelle maman n'est pas excédée à l'idée d'envoyer son enfant ranger sa chambre ? Quelle maman ne souhaiterait pas trouver au plus vite LE moyen d'en finir avec ces tracasseries ?
 
Moi-même qui vous écrit, j'aurais aimé découvrir il y a plus de 20 ans déjà LE moyen d'en finir avec ces tracasseries. Mais c'est chose faite : je l'ai, et je vous le partage :
 
Offrez un appareil photo numérique à votre enfant. Montrez-lui qu'on peut faire des films, et qu'en posant son appareil sur un rebord de fenêtre, une table de nuit ou un bureau, il capte tous les mouvements de la pièce. Faites-lui découvrir qu'en enregistrant au ralenti et qu'en passant le film à vitesse réelle, tout ça devient "trop rigolo".
 
Une fois ces données enregistrées dans le cerveau de votre enfant, proposez-lui de ranger sa chambre. Il s'adonnera à ce jeu avec exaltation ! Pour vous, il vous suffira d'être disponible pour visualiser le film, vous exclamer au bon moment et le féliciter au bout. Ne vous inquiétez pas, à la vitesse où le film se déroule vous n'en aurez que pour quelques minutes. C'est appréciable, non ?
 
 

7 commentaires:

  1. voilà qui nous change des méthodes d'autrefois, exercées sur moi par ma propre mère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Madame... un appareil photo numérique t'aurait changé la vie !

      Supprimer
  2. Il y a même des applications qui permettent de filmer avec de la musique ! Les miens aiment beaucoup le faire. Hier c'était d'ailleurs cours de gym filmé dans la chambre des filles. Du grand art !(et une bonne rigolade !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye le rangement de la chambre version APN, ce sera aussi une bonne rigolade !

      Supprimer
  3. je lis ton billet et voilà que je songe à poser un appareil numérique à l'extrémité du balai-brosse pour filmer le passage de la serpillère entre les pieds de chaises en vue subjective (subjectif-de-serpillière, bien sûr)

    à moins que ça se trouve déjà sur youtube ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de recherche, mais c'est une idée à retenir : peut-être cela va-t-il me motiver pour faire le ménage ?

      Supprimer
  4. Le rangement de chambre va avec le package doucheet soupe du dimanche soir. Finalement tot le monde s'y met et ce n'est pas si terrible!
    Mais je retiens l'idée de l'APN! Ca peut toujours servir!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.