Des nœuds dans mon fil

dimanche 21 août 2011

La propreté chez Alphonsine

Chez Alphonsine, il y a un tas de sable (il faudra un jour que je vous en parle), il y a des enfants, il y a des enfants qui jouent dans le tas de sable, et qui, épisodiquement, se lavent les mains.

Alors, chez Alphonsine, longtemps, il y a eu ça :









Alphonsine, avec toute la vigueur qui la caractérise, a tenté de faire comprendre à ses enfants qu'il était préférable d'user de savon, d'eau, et de se laver les mains parfaitement avant de les essuyer à l'essui-main.



Et vous allez pouvoir constater qu'Alphonsine est maîtresse dans l'art de l'éducation, car à présent il n'y a plus trace de saleté sur les essui-mains !!! Voyez plutôt :







Elle n'est pas belle la vie ?



4 commentaires:

  1. Pfff, tu triches...l'essui-mains est plus foncé, les enfants ne vont plus jouer dans le sable...y'a quelque chose...! parce que chez moi, malgré mes "hurlements de sauvage", il y a toujours du chocolat ou autre colorant sur le torchon...bien plus simple de s'essuyer AVANT lavage!!! alors Châpeau bas Alphonsine! Euhhh, tu ne voudrais pas expliquer aux miens comment faire??? Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas aux tiens que je vais expliquer comment faire, mais à toi : tu fais comme moi, tu investis dans des serviettes sombres. Et pour les laver, le critère n'est plus la vue, mais l'odeur !!!

    RépondreSupprimer
  3. et l'autre qui disait ," mais je n'ai pas les mains sales" ,alors pourquoi les serviettes le sont tant ??
    leçon de lavage :
    mouiller les mains ,
    les enduire de savon
    faire mousser dans tous les coins des doigts,
    faire des bulles entre l'index et le pouce , quand ça ne fonctionne plus , repasser un peu sous l'eau
    refaire mousser
    refaire des bulles
    et quand y en marre
    bien se rincer les mains
    et enfin s'essuyer !
    et là oh miracle , la serviette reste immaculée
    sissi:))

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.