jeudi 20 décembre 2012

Jeudi, ce n'est pas vendredi !

Le repas est prêt, il est midi 10. Les Lycéens vont rentrer d'ici moins de 5 minutes. Alfred rentrera à midi 30. Ah mais non, il termine à 11 heures, il devrait donc déjà être rentré. "Aelred, va voir si le vélo d'Alfred est sous le porche et s'il est rentré sans me dire bonjour (ce serait une première !)". Rien, pas de vélo...

Je téléphone au collège pour savoir si un cours a été rattrapé. "Non, il est en cours d'histoire-géographie". "Pourtant il aurait dû terminer à 11 heures..."

C'est à ce moment-là que je réalise que nous ne sommes pas encore vendredi mais bien jeudi, que la vie suit son cours normal, qu'Alfred rentrera bien à midi 35. "Je crois que j'ai besoin de vacances, je suis navrée de vous avoir dérangée".

Vivement les vacances... 

7 commentaires:

  1. ça me pend au nez de faire une boulette comme celle-là...

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois avoir un peu trop hâte d'être le 25... Encore un peu de patience ! Et bon début de vacances (je les attends moi aussi avec une très grande impatience !)

    RépondreSupprimer
  3. Autant d'enfants, autant d'emplois du temps ! Comment ne pas se mélanger les pinceaux aussi ? Tu ne dois pas être la seule mais le plus embêté n'est-il pas ton fiston? J'entends déjà le mien: oh nonnnnnn, Maman, la honnnnnnte d'avoir téléphoné....Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Les vacances : plus d'horaires, mais toujours les repas à préparer !

    RépondreSupprimer
  5. Chère Alphonsine, cela ne te ressemble pas (de ce que je t'en connais), moi par contre, cela m'arrive régulièrement. Tu vas les savourer tes vacances. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Enfin ils chipotent quand même beaucoup au lycée de ton fils... Jeudi, c'est presque vendredi !

    RépondreSupprimer
  7. Ahah, on doit vraiment être fatiguée, parce que hier, j'ai réveillé Emma à 8h, alors qu'elle ne commençait qu'à 11 ! J'ai confondu comme toi, et j'ai du droit à une petite fille grognon ...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.