mercredi 5 décembre 2012

Lettre au Père Noël, version 2012

Albert, notre écrivain en herbe, vient de terminer sa lettre au Père Noël. Mes commentaires étant superflus, je vous recopie ici sa lettre : 


Chère Mère Noël (le Père Noël n'existe pas),

J'ai été presque sage cette année, (presque) et, si le 21/12/12 il n'y a pas la fin du monde et que l'on survit, j'aimerais avoir, trois jours plus tard, à Noël, des cadeaux.
Logiquement, on a toujours des cadeaux, mais on ne sait jamais... Je veux dire, on ne sait jamais sur quel cadeau on peut tomber. (Franchement, la poupée-barbie-qui-dort-pleure-et-fait-pipi, ne me tente pas !)
Donc, après maintes recherches, j'ai dressé une liste des cadeaux que je ne veux pas ! (L'autre viendra après, chaque chose en son temps)
- Un cartable,
- Les petits playmobiles pour bébés (Ceux qui sont en première page sur les magazines)
- Les duplos
- Un stylo quatre couleurs sans encre

Enfin, le moment que vous attendiez avec impatience,
"La liste des cadeaux de Noël !"

- Boîte légos : Q-G dinosaures (n°5887)
- Yoyo professionnel
- Mallette de tours de magie
- Stylo quatre couleurs (avec encre)
- Bon pour aller au restaurant
- Rails droits pour train électrique Jouef.

4 commentaires:

  1. Dommage, j'avais un stylo 4 couleurs avec pas ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une liste beaucoup plus courte, mais bien moins drôle... En tout cas, tu as beaucoup d'humour.

    RépondreSupprimer
  3. Il me plaît ton Albert! Mais quel âge a-t-il pour maîtriser autant de second degré?

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.