Des nœuds dans mon fil

mercredi 24 décembre 2014

Des moutons et des examens

Je vois le bout du semestre, et la fin de l'année. Hier j'ai fermé mes cours, et je les rouvrirai la semaine prochaine.
 
Récapitulatif de mes examens :
 
- Lundi matin de la semaine dernière, en une heure 3/4, il nous a été demandé de retranscrire plus de la moitié du cours ! J'en ai eu la main molle à la fin de la séance, et pour grande satisfaction celle de savoir que le professeur devra me lire sur treize pages !
 
- Jeudi matin, l'écrit de soixante minutes demandait un travail de réflexion, ce qui était plus intéressant. Vu le temps prescrit il était impossible de s'attarder à réfléchir. Il fallait se lancer et s'élancer, ce que j'ai fait avec enthousiasme sur sept pages.
 
- Lundi matin, oral de philosophie. Je m'y suis rendue avec ma valise, mon train partant vingt minutes après la fin de mon entretien. J'aime cette matière, mais elle ne me rend pas cet amour, elle exige de moi un travail conséquent et approfondi, n'ayant aucune base préalable (autre que celle de Terminale... mais nous n'avions pas étudié les concepts philosophiques, uniquement certains thèmes). Je suis allée à mon examen avec la certitude de n'avoir pas pu mieux assimiler le cours, mais avec la peur au ventre. J'ai travaillé dans le but d'avoir une excellente note, mais en espérant frôler la moyenne.
 
Avant de quitter la salle, mon professeur m'a donné ma note. Ma première note depuis 25 ans ! Ma joie a été grande : 5/6, ce qui correspond à 16/20. C'est dans l'allégresse que je suis repartie chez moi !
 
Et qu'ai-je fait sitôt arrivée ? J'ai installé mes 100 moutons dans la crèche grandiose installée par Monsieur Alphonse.








 
 
"Mais où allons-nous nous installer ?" a demandé Ambroise un peu inquiet ?
 
 
 
Joyeux Noël !
 
 

7 commentaires:

  1. Hi hi ! le petit mouton trop curieux coincé dans le lieux d'aisance !!!!
    J'aime beaucoup ta chorale de petit anges.
    Bravo pour cette excellente note de philo. je ne doute pas que les autres notes soient à la hauteur !
    Saint et joyeux Noel à toute la famille !
    Tu diras à Ambroise de ma part que peu importe que vous ayez de la place ou non, votre crèche est magnifique et je suis ravie de l'avoir vue !

    RépondreSupprimer
  2. bravo Posi , tu te sous estimes ..mais pas le prof ,
    jolis moutons , je n'ai pas vérifié s'il y en avait vraiment 100 ? celui qui est coincé n'est peut être terminé qu'à moitié ? , allez savoir
    joyeux noel à vous tous
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle crèche magnifique... et j'adore le petit mouton un peu trop curieux !
    Quant à la note de philo, je ne doute pas un instant qu'elle soit le juste reflet de tes compétences et du fruit de ton travail....
    Bonne fin d'année ! (puisque je suis un peu trop tard pour te souhaiter un bon Noël... )

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations pour cette bonne note !
    Et bravo pour cette superbe crèche aux cent moutons. Ils t'ont donné un peu de mal, mais le résultat en valait largement la peine.
    (sinon, 13 pages en 3/4 d'heure, je salue la performance, visiblement, tu maîtrisais parfaitement le sujet!)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Alphonsine, c'est quand même la grande classe ;-)
    Et ta crèche est superbe, vraiment, c'est là que je vois que le temps passe vite, car je me souviens encore de tes premiers posts sur tes premiers moutons.
    Très beau bout d'an à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes examens! Et cette crèche est magnifique. Coup de coeur pour le mouton malicieux qui fouine dans la petite cabane de jardin! Il est marrant ! Je pense que vous avez passé un bon Noel !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette note, voici des vacances bien méritées ! J'espère que tu en as profité pour te détendre un peu. J'aurais aimé voir la tête de ton prof en te voyant la valise à la main... Quant aux moutons, tu ne peux que les compter et les recompter dans tes rêves ! Bonne fin d'année

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.